VIDÉO – Les Enfants de la télé : apparition de Roger Zabel… Denis Brogniart ravi !

Ce dimanche 4 avril, Denis Brogniart a eu l’heureuse surprise de retrouver son ancien mentor et ami, Roger Zabel, l’ancien présentateur de Téléfoot, dans Les Enfants de la télé.

A propos de


  1. Denis Brogniart

Il a été l’un des journalistes sportifs les plus respectés durant sa longue carrière. Pendant trente ans, Roger Zabel a chroniqué les grandes heures du sport, du football au rugby. Désormais à la retraite, l’ancien présentateur de Téléfoot a profité du calme de sa nouvelle vie, sur l’Île-aux-Moines (Morbihan), pour adresser un petit message à son ancien stagiaire… Denis Brogniart ! À l’occasion d’une visite sur le plateau des Enfants de la télé, ce dimanche 4 avril sur France 2, il a eu la surprise de recevoir un message affectueux de son ancien collègue sur TF1, Roger Zabel, un grand professionnel qui a marqué la carrière du présentateur de Koh Lanta.

Également journaliste sportif, Denis Brogniart a démarré sa carrière à Europe 1, avant de poursuivre son chemin à la télé, sur Eurosport et TF1. Une vie professionnelle marquée par des rencontres, avec des mentors, qui l’aideront à devenir un journaliste accompli bien connu des téléspectateurs de la Une. À commencer par Roger Zabel, âgé de 68 ans, qui garde un souvenir impérissable de sa rencontre avec l’ancien stagiaire au service des sports de TF1. « Ce petit message de l’Île-aux-Moines pour te dire que, quand j’avais signé ton rapport de stage, à TF1 – à l’époque où j’avais encore un peu de cheveux – je savais que tu étais fait pour ce métier. Mais j’étais loin d’imaginer la carrière magnifique que tu es en train de nous faire ! », lui a-t-il adressé, dans une petite vidéo, tout en lui conseillant de ne pas faire « le match de trop ».

« Les routes se croisent souvent dans ce métier »

Les deux journalistes ont notamment vécu ensemble la finale de la Coupe du monde de rugby en 1999, en direct du stade du Millennium à Cardiff, ou encore la seconde victoire de la France en finale du Championnat d’Europe de foot, en 2000, sur les Champs-Élysées à Paris. « C’est formidable parce que Roger, c’est quelqu’un qui m’a accueilli aux services des sports de TF1 de manière absolument extraordinaire« , s’est souvenu, visiblement ému et ravi, Denis Brogniart sur le plateau de Laurent Ruquier. À l’époque inscrit à la fac de Caen, en éducation physique, l’étudiant doit réaliser un mémoire après son stage en entreprise, à TF1. Et même après les décennies, il se rappelle encore du petit mot de son maître de stage. « Cher Denis, bravo, les routes se croisent souvent dans ce métier, bon vent et à très bientôt », lui avait inscrit Roger Zabel, en dédicace sur ce mémoire, que Denis Brogniart a conservé durant toutes ces années.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet