VIDÉO – Léa Salamé sur sa vie de maman (Quelle époque !) : ce qu’elle a toujours refusé d’utiliser pour son bébé

Dans le nouveau film de Christophe Barratier, Comme par magie, qui sort le 15 novembre prochain au cinéma, Kev Adams joue un jeune papa au côté de Gérard Jugnot. Invités de Quelle époque ! sur France 2, ils en ont profité pour discuter de la vie de jeune parent avec Léa Salamé qui a fait une drôle de confession.

De drôles de confidences sur sa vie de jeune maman. Pour tous les parents, l’arrivée d’un nourrisson est un bouleversement dans le quotidien : au-delà du changement de vie évident, ceux-ci sont confrontés à des techniques de soin ou des obligations auxquelles ils ne pensent pas forcément avant de devoir y faire face. Ces tracas quotidiens sont au coeur du nouveau film de Christophe Barratier, Comme par magie, à l’affiche duquel figurent Gérard Jugnot et Kev Adams tous deux invités de Quelle époque ! ce 11 novembre 2023 sur France 2.

En parlant du long-métrage et de certaines scènes qui l’ont marquée, Léa Salamé a fait une confidence sur son dégoût du mouche bébé, sujet d’une scène comique du film ! La mère du petit Gabriel, 6 ans, a confié que l’aspirateur nasal et la technique d’utilisation de celui-ci était « un cauchemar » et qu’elle a laissé son compagnon gérer : « J’ai tout fait. Mais il y a un truc qu’à chaque fois, j’ai donné au père, c’est le mouche bébé ». La compagne de Raphaël Glucksman n’a même pas souhaité expliquer pourquoi et a préféré lancer l’extrait du film pour illustrer ses propos…

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Pourquoi le fils de Léa Salamé s’appelle-t-il Gabriel ?

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont accueilli le petit Gabriel le 12 mars 2017, un an et demi après leur rencontre. Un prénom qui, à en croire Laurent Ruquier, n’a pas été choisi au hasard. Au cours d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, le présentateur de l’émission Le 20 heures de Ruquier a déclaré : “Je crois que leur fils s’appelle Gabriel. Il n’y a pas de hasard, c’est le nom du studio où nous tournions On n’est pas couché !” Alors, info ou intox ? Tout ce que la rédaction de Gala sait, c’est que Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont bien rencontrés sur le plateau de l’émission de France 2…

Crédits photos : Capture France 2

A propos de

  • Léa Salamé

  • Raphaël Glucksmann

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet