VIDÉO – Léa Salamé : son “obsession de vieille dame” pour son fils Gabriel

À l’occasion de la rentrée de Quelle époque !, l’émission animée par Léa Salamé sur France 2, la célèbre journaliste était invitée au micro de RTL sur le plateau d’On refait la télé. L’occasion pour la célèbre journaliste d’évoquer ses petites obsessions du quotidien.

C’est la rentrée pour tout le monde et Léa Salamé n’y échappe pas, puisque les téléspectateurs seront heureux de retrouver la journaliste pour une nouvelle saison de Quelle époque ! sur France 2, ce samedi 9 septembre. Aux côtés de Philippe Caverivière et Christophe Dechavanne, l’ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché reprend les rênes de son émission, qui a connu une très belle première saison. Ce même jour à l’antenne de RTL, la présentatrice s’est livrée sous un autre jour, en confiant à Éric Dussart certaines de ses petites obsessions. Décontractée, la journaliste a accepté de jouer le jeu en se laissant aller à quelques confidences. À commencer par sa fâcheuse manie des chaussons, quand cela concerne les enfants !

« Vous aviez expliqué dans Quelle époque que vous passiez votre temps à courir après lui (Gabriel, son fils, ndlr) pour qu’il mette ses chaussons », a commencé la co-animatrice, Jade. Amusée, Léa Salamé a avoué : « Ça c’est un truc d’orientale, c’est un truc de Libanaise parce qu’on a tout le temps peur d’avoir froid, que le gosse ait froid« , avant d’ajouter : « Donc je passe derrière quand il est pieds nus dans l’appart […] Cette obsession de vieille dame qui fait que je passe derrière avec Alexandre mon beau-fils aussi, je suis derrière avec leurs chaussons, ils n’en ont rien à foutre », s’est-elle amusée, sous les rires des animateurs.

PHOTOS >> De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

« Il dit quoi quand il voit maman à la télé ? »

« Votre petit Gabriel qui a 6 ans, il dit quoi quand il voit maman à la télé ? », a ensuite interrogée Jade. « ’a Léa Salamé, il m’appelle Léa Salamé. Voilà c’est très angoissant. Non, il dit rien. Il s’en fout complètement. », a déclaré l’animatrice. « Ça veut dire qu’il n’a pas saisi que le métier de sa maman était différent de celui des autres mamans ? », l’a questionnée Jade. Sans filtre, l’ex-chroniqueuse de Laurent Ruquier a expliqué : « Il a saisi qu’on me demande des photos dans la rue, donc je pense que pour lui la télé c’est des photos dans la rue », avant d’expliquer, touchée, qu’elle n’a pas pu se rendre à la rentrée en CP de son fils : « Quand il m’a envoyé la photo du cartable et tout ça (son compagnon, ndlr), j’étais à la radio, je vous assure que j’en menais pas large », a-t-elle conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet