Accueil » Célébrités »
VIDEO – Le prince Charles « essuie ses larmes dans son mouchoir », Stéphane Bern très ému
Ce samedi 17 avril se sont déroulées les obsèques du prince Philip, en la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une cérémonie émouvante, au cours de laquelle le prince Charles n’a pu cacher son émotion.
A propos de
-
Charles d’Angleterre
-
Prince Philip
L’émotion était palpable ce samedi 17 avril lors des funérailles du prince Philip qui se sont déroulées dans la chapelle Saint-George du château de Windsor. Si la reine est apparue très émue, assise seule lors de la cérémonie, essuyant furtivement une larme, son fils, le prince Charles, a également eu bien du mal à ne pas craquer. Lors du cortège funéraire, le futur héritier du trône est apparu très ému derrière le cercueil de son père, aux côtés de sa soeur, la princesse Anne.
Lors de la cérémonie, accompagné par sa femme Camilla Parker-Bowles, l’aîné du duc d’Edimbourg a rendu un hommage appuyé à son père. En sortant de la chapelle, le prince Charles a été aperçu un mouchoir à la main submergé par l’émotion. « Les larmes en sortant du prince Charles, qui essuie ses larmes dans son mouchoir, c’est un homme que son père n’a pas compris » a commenté Stephane Bern sur le plateau de France 2. En effet, entre les deux hommes, les relations ont toujours été complexes.
Le prince Charles sort de sa réserve
Depuis ses derniers jours, le prince Charles semble briser l’armure et se montre très sensible, profondément peiné par la mort de son père. Montrer ainsi ses sentiments, la famille royale n’en a pas l’habitude. « Non, c’est never explain, never complain, on ne se plaint pas, on ne montre rien, parce qu’on représente la nation, et la nation ne peut pas pleurer, elle est forte, elle est solide, mais là pour peu que sont les rois, ils sont ce que nous sommes disait Corneille » souligne Stephane Bern. Ce n’est pas la première fois que le prince Charles se laisse ainsi aller à l’émotion. Lors des obsèques de Queen Mum en 2002, le fils aîné d’Elizabeth II avait également essuyé quelques larmes.
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet