VIDÉO – Le jour où Catherine Lara a avorté de Georges Moustaki : « C’était très douloureux »

Ce lundi 18 décembre, Catherine Lara était l’invitée de Chez Jordan, sur C8. Lors de son passage dans l’émission, la chanteuse est revenue sur son idylle avec George Moustaki et sur l’avortement qu’elle a dû subir…

Un événement traumatisant. Si Catherine Lara assume aujourd’hui pleinement son homosexualité, l’interprète de Nuit magique a aussi fréquenté des hommes lorsqu’elle était plus jeune. La chanteuse a notamment vécu une idylle avec Georges Moustaki. « J’étais amoureuse de Geo, il y avait un peu d’amour entre nous. On était amoureux, on se voyait tous les jours avec Barbara, on chantait dans son grenier là-haut, à l’Île Saint-Louis… On a passé des nuits, des heures délicieuses… On chantait ensemble, on inventait des paroles, c’était chouette« , s’est-elle remémorée, alors qu’elle était invitée sur le plateau de Chez Jordan, ce lundi 18 décembre. Suite à cette romance, Catherine Lara est tombée enceinte du chanteur. Un bébé qu’elle n’a pas souhaité garder, puisque l’ex de Muriel Robin a décidé d’avorter, sans prendre le soin de consulter son compagnon de l’époque.

« Est-ce que vous avez quand même un peu ce regret d’avoir avorté de cet enfant de Georges Moustaki ?« , lui a demandé Jordan De Luxe. « Non ! J’adore tous les enfants de la Terre, j’aurais peut-être été une bonne mère, mais extrêmement ‘mama’, très chiante !« , a expliqué celle qui estime qu’elle n’était « pas faite pour avoir des enfants. » Si Georges Moustaki a « compris » son choix, Catherine Lara confie que cette décision était « très difficile » à prendre : « C’était très difficile et c’était très douloureux (…) Ça m’a donné beaucoup de chagrin, mais je l’ai fait parce que je savais que c’était nécessaire, je n’étais pas faite pour ça« , a assuré la chanteuse de 78 ans dans l’émission de C8.

>> PHOTOS – Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel… ces coming out qui nous ont émus

Catherine Lara liée à son ex Muriel Robin : « Je l’aime toujours »

Si Catherine Lara est aujourd’hui heureuse au côté de Samantha, la chanteuse a fréquenté d’autres femmes au cours de sa vie. Au début des années 1990, l’interprète de Nuit magique a par exemple été en couple avec Muriel Robin. Si leur romance a pris fin au bout de cinq ans, les deux femmes ont conservé des liens particuliers, comme l’a expliqué la chanteuse, sur le plateau de Chez Jordan, ce lundi 18 décembre. « Elle est toujours ma meilleure amie. J’ai toujours de l’amour pour elle. Vous savez, quand on a aimé quelqu’un très fort, on l’aime toute sa vie« , a détaillé celle qui est en couple avec la même femme depuis près de trente ans.

« Muriel est une femme extraordinaire, je l’aime toujours« , a assuré Catherine Lara, précisant qu’elle était toujours en contact avec son ex-compagne. « Je l’ai vue hier, on a déjeuné tous ensemble. On est une fine équipe qui s’aimons. C’est quelqu’un qui fait partie de mon coeur et de ma vie« , a-t-elle confié avec tendresse. « Est-ce que ça aurait pu être évité la séparation avec Muriel Robin ?« , a demandé l’animateur de C8. « Non, c’est la vie, elle était comme ça (…) Nous prenons cette décision. Je crois que c’était bien comme ça. On a vécu quelque chose d’extrêmement fort, cinq ans, ce n’est pas un jour, c’était une histoire extraordinaire et puis à un moment donné, nos routes se séparaient et c’était bien qu’elles se séparent« , a résumé Catherine Lara.

Crédits photos : Capture d’écran C8

A propos de

  • Catherine Lara

  • Georges Moustaki

À découvrir en images

PHOTOS – Catherine Lara, Frédéric Lopez, Clémence Castel… ces coming out qui nous ont émus

Catherine Lara a été l’une des premières personnalités à faire son coming-out à la télévision. C’était dans l’émission Mon Zénith à moi, diffusée sur Canal+ en 1986. Lorsque Michel Denisot lui a demandé ce qu’elle regardait « en premier chez un homme »,l’interprète du titre Nuit magique a répondu sans détour : « Sa femme ! ».

Fréderic Lopez a fait son coming-out sur le plateau de son émission « Mille et une vies », en 2016. « Pendant très longtemps, j’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd’hui, je suis quelqu’un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi, j’en n’ai jamais parlé publiquement et je n’en parlerai jamais ailleurs », avait-il indiqué. Avant de poursuivre : « Il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu’ils ressentent la peur de leur homosexualité, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert, j’ai choisi d’en parler publiquement pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens ».

Mon deuxième prénom, c’est Colette. Je suis journaliste, comme elle. Divorcée, comme elle. Bisexuelle, comme elle. Et alors quoi ?” a lancé Daphné Bürki dans la seconde saison de Drag Race France, sur France 2, en 2023.

Jean-Baptiste Marteau a raconté son coming-out dans le documentaire Homo en France, diffusé sur France 2, en 2023. « C’est le moment le plus difficile et le plus personnel où chacun le fait de manière différente et au moment où il le sent le plus en fonction de son climat familial. Moi je sais que j’ai attendu longtemps », avait confié le journaliste. Avant de revenir sur la réaction de sa mère : « Je me souviens qu’elle a eu une réaction très vive en disant : ‘Je le savais. On était dans un restaurant, elle criait presque ».

Clément Beaune n’a pas hésité à révéler son homosexualité dans les colonnes du magazine Têtu, en décembre 2020. « Je suis gay et je l’assume », avait-il confié. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui cela paraît banal de le dire, mais ce n’est pas une évidence. Les coups, la violence, le rejet, ça existe en 2020. Dire aujourd’hui mon orientation sexuelle, ce n’est pas de l’indécence ou de la mise en scène de l’intimité ».

En juillet 2021, sur Instagram, Clémence Castel a dévoilé être désormais en couple avec une femme. « Beaucoup d’entre vous, j’en suis sûre, comprendront, feront preuve d’indulgence et d’ouverture d’esprit. Je vous remercie par avance du fond du cœur », avait écrit la lauréate de Koh-Lanta. Et d’ajouter : « Je leur souhaite simplement de vivre un amour aussi fort, pur et sincère que celui que je vis aujourd’hui ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet