Accueil » Célébrités »
VIDEO Le Grand Échiquier : Francis Cabrel peiné et choqué par l’absence de son idole, victime d’un accident domestique
Anne-Elisabeth Lemoine avait bien préparé son coup en invitant l’idole de Francis Cabrel sur le plateau du Grand échiquier, samedi 3 avril. Sauf que le convive a fait faux bond, victime d’un accident domestique.
Francis Cabrel
Francis Cabrel aime à mourir le rugby. Le natif d’Agen, supporter du SUA, est tombé dans la marmitte quand il était petit et n’est jamais remonté à la surface, cuit au court-bouillon par sa passion dévorante. De là à envisager même une fonction de dirigeant, à la manière de Patrick Sébastien à Brive, à défaut d’une carrière de demi-de-mêlée. « Je n’ai pas joué au rugby car j’ai joué très tôt de la guitare et j’ai vite compris que mes mains allaient souffrir de passer sous les crampons« , reconnaissait-il au micro de RMC. L’histoire lui a donné raison au vu de son incroyable carrière, ce qui ne l’empêche pas d’avoir toujours quelques copains dans le milieu de l’Ovalie. Ainsi, dans Le grand échiquier, samedi 3 avril, Anne-Elisabeth Lemoine a joué sur sa corde sensible en lui montrant la vidéo d’une reprise de son tube Petite Marie, interprétée par les joueurs du XV d’Agen.
Philippe Sella mordu par deux chiens
Et parmi ces grands gaillards intimidés se trouvait l’une des idoles de Francis Cabrel, le trois-quart centre international Philippe Sella. Une légende des Bleus qui devait se trouver sur le plateau de France 2 pour faire une surprise au chanteur. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que le deuxième joueur le plus capé du rugby tricolore est resté à la maison. « Il devait être là ce soir, mais il s’est fait mordre par deux chiens« , a annoncé la remplaçante d’Anne-Sophie Lapix à son convive, choqué par la nouvelle. « Il a l’interdiction de quitter son village des Pyrénées, mais il vous fera un coucou tout à l’heure parce qu’il tenait à vous saluer. » Le visage de l’interprète de Te ressembler trahissait autant sa douleur que sa déception, que seule la venue de Raphaël Ibanez et Philippe Guillard, autres monstres du jeu, atténuera.
Source: Lire L’Article Complet