VIDÉO – « Le gouvernement fait n’importe quoi », Pascal Praud s’énerve sur la fermeture des frontières

Dans L’heure des pros sur Cnews ce mardi 13 avril, Pascal Praud a critiqué une nouvelle fois le gouvernement à la suite de la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France.

A propos de


  1. Pascal Praud

L’une des dernières décisions prises par le gouvernement a fait particulièrement réagir les chroniqueurs de L’heure des pros sur Cnews. Ce mardi 13 avril, Jean Castex a annoncé devant les sénateurs la suspension jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France. Une décision motivée par le variant brésilien du Covid-19, qui serait plus mortel et plus contagieux. Dans son émission, Pascal Praud a qualifié de « mauvaise » la décision prise à ce jour. « ll faut suspendre tous les vols d’Amérique du sud », a-t-il ajouté avant d’être interrompu par l’arrivée en retard de Benjamin Morel, maître de conférence, autour de la table. « On est en train de parler du gouvernement qui a fait n’importe quoi », lui a alors lancé le journaliste de CNews.

Dans la suite du débat, Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point, est allé dans le même sens que Pascal Praud. « Il faudrait dire que temporairement on suspend les vols du Mexique à Ushuaïa si je peux dire », a-t-il avancé tout en indiquant que la décision de suspendre tous les vols entre la France et l’Amérique du sud lui semble « inévitable ». De son côté, Ivan Rioufol, journaliste et éditorialiste, a pointé du doigt « un problème fondamentalement idéologique et politique » derrière la décision actée par le gouvernement ce mardi 13 avril. « Ils ne veulent pas fermer les frontières. Cela fait un an que le président de la République a théorisé lui-même que le virus n’avait pas de frontières », a-t-il notamment regretté.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Cnews L’heure des pros

Autour de

Source: Lire L’Article Complet