VIDEO – « Le Covid, c’est de la br**lette » : Bébert des Forbans s’explique après ses propos polémiques

« Le cinéma de coronavirus de merde que je conchie, c’est du pipeau ! » avait lancé Bébert des Forbans lors d’une manifestation organisée par les Patriotes le 30 janvier dernier. Ce jeudi 18 février, l’artiste est revenu sur ses propos polémiques face à Evelyne Thomas sur Non Stop People.

A propos de

  1. Evelyne Thomas

Ras-le-bol. Le 30 janvier dernier, lors d’une manifestation organisée par les Patriotes à Paris, le mouvement politique de Florian Philippot, Bébert du groupe de rock’n’roll Les Forbans avait déclaré face à la foule : « Le cinéma de coronavirus de merde que je conchie, c’est du pipeau ! » Des propos qui avaient fait polémique. Sur le plateau de Non Stop People ce jeudi 18 février, Evelyne Thomas a souhaité revenir sur ce coup de gueule.

« Il y a des morts, on ne peut le nier. Cette maladie existe. Mais est-ce qu’on doit terrasser la planète comme ça ? » a fait savoir Bébert des Forbans, visiblement toujours très remonté, « quand je dis que c’est de la branlette, je parle de l’action, non pas de notre gouvernement, mais de tous les gouvernements, et ça devient une course à l’échalote. À croire qu’on cherche un podium, à croire qu’on cherche à être, non pas pour une fois au sommet, mais plutôt troisième ou en dehors du podium et on en est là, et c’est ça qui pour moi, est de la branlette. »

« Je suis aussi capable qu’Emmanuel Macron en médecine »

Face à Evelyne Thomas, Bébert des Forbans a donné son sentiment sur ceux qui nous gouvernent, et les conséquences catastrophiques de cette crise sanitaire. « Je suis aussi capable qu’Emmanuel Macron en médecine. Il n’est ni médecin, ni épidémiologiste et il est à la merci de certains toubibs ou épidémiologistes qui donnent leur version des faits. Mais pourquoi croirais-je cet épidémiologiste qui voit la vie en noir plutôt que l’autre qui voit la vie en rose ? J’en suis là. Tout ce qui se passe avec ce Covid aujourd’hui, toute la destruction sociale, professionnelle, humaine, est-ce que ça va arranger les choses ? s’interroge-t-il. Le 2 février dernier, l’artiste avait déjà fait part de son ras-le-bol sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Cnews, ne sachant pas s’il allait pouvoir rechanter un jour…

Crédits photos : Non Stop People

Autour de

Source: Lire L’Article Complet