VIDÉO – Le Covid-19 « fait quelques morts » : Martin Blachier choque Kelly Vedovelli

Encore une sortie choc pour le docteur Martin Blachier. Invité dans Touche Pas à Mon Poste, ce mardi 9 février, l’épidémiologiste a glissé une phrase qui a provoqué l’indignation de Kelly Vedovelli.

A propos de

  1. Kelly Vedovelli

  2. Martin Blachier

En ce mardi 9 février, 3,3 millions de cas positifs au coronavirus ont été recensés par Santé publique France, alors que 79 423 personnes ont succombé à la maladie virale (dont 56 040 à l’hôpital). Un contexte qui, pour le docteur Martin Blachier, connu pour sa franchise, n’encourage cependant pas au confinement. « Il ne faut pas passer notre temps à se reconfiner parce qu’il y a quelques morts », déclare-t-il sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce mardi 9 février. De quoi faire grincer des dents Kelly Vedovelli. « C’est honteux de dire ça », lance-t-elle.

L’épidémiologiste prône ainsi « une stratégie de minimisation des risques« , estimant que la pandémie de coronavirus s’éternisera, devenant donc une partie du quotidien des Français. Après une première intervention, la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste fait de nouveau part de son désaccord avec Martin Blachier, mais aussi avec Isabelle Morini-Bosc. Cette dernière considère que, dans le cas d’un troisième confinement, celui-ci pourrait attiser le sentiment de méfiance qui existe envers le gouvernement. Et pour cause, du côté de l’exécutif, l’hypothèse d’une nouvelle mise sous cloche est encore écartée. « Je ne suis pas d’accord », rétorque simplement Kelly Vedovelli.

Olivier Véran balaye l’hypothèse d’un reconfinement

Récemment vacciné contre le coronavirus – au point d’émoustiller quelques internautes – le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran assure qu’un nouveau reconfinement pourrait ne « jamais » avoir lieu. « Je souhaite que l’on puisse rendre le plus rapidement des libertés aux Français. Il est possible que l’on ne soit jamais reconfinés« , a-t-il récemment assuré sur l’antenne de France Info dans la matinée de ce mardi 9 février.

D’après lui, l’évolution de la pandémie est « élevée » mais reste « stable. » Un avis que Martin Blachier a semblé partager à la fin du mois de janvier 2021 au micro de RMC. « Je trouve qu’il serait plus sage de confiner s’il y a un vrai besoin, plutôt que de se confiner par une peur de quelque chose qu’on ne comprend pas. » Emmanuel Macron, lui, semble avoir fait le même constat : il joue la carte de la confiance. Ne jamais dire « jamais » ?

Crédits photos : Capture C8

Source: Lire L’Article Complet