Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Le coup de trop ! » : Frank Delay raconte la fin de vie de Filip Nikolic des 2Be3
En 2009, Filip Nikolic perdait la vie des suites d’une surdose de médicaments. Pour son acolyte dans les 2Be3, Frank Delay, le chanteur torturé était « un névrosé, un extrême », a-t-il affirmé sur le plateau de C8, ce vendredi 7 mai.
A propos de
-
Frank Delay
-
Filip Nikolic
Avec près d’un million d’exemplaires écoulés, Parti un jour a fait vibrer les ondes dans toute la France, au mitan des années 1990. À la manœuvre, un groupe devenu culte pour avoir popularisé dans l’Hexagone la mode des boy’s band : les 2Be3. Pas préparé à affronter une telle vague de succès, le trio composé de Filip Nikolic, Franck Delay et Adel Kachermi s’est séparé en 2000, chacun continuant sa vie de son côté, loin du star-system. S’il a tenté par tous les moyens de conserver sa notoriété, au cinéma et à la télévision, le beau Filip Nikolic n’est pas parvenu à se défaire de ses démons. Sa longue descente aux enfers a mené à sa tragique disparition, le 16 septembre 2009, des suites d’une surdose de médicaments.
Plus de dix ans après ce décès retentissant, son copain de toujours Frank Delay s’est confié sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, ce vendredi 7 mai. S’il reconnaît ne pas avoir maintenu le contact avec son « pote d’enfance », l’ex-membre des 2be3 a dévoilé la face sombre de l’artiste, leader de la bande puis acteur dans la série Navarro. « C’était quelqu’un qui était névrosé et angoissé, un extrême dans tout ce qu’il faisait. Il ne faisait pas les choses à moitié », a expliqué le comédien des Mystères de l’amour (TF1), sur le plateau de Cyril Hanouna, à l’occasion d’une séquence consacrée au 25 ans des boy’s band. Pour Frank Delay, Filip Nikolic est parti à cause « du coup de trop ».
« Mon père me manque »
En perdant la vie à 35 ans, Filip Nikolic a laissé derrière lui deux enfants, Tanelle, 27 ans, et Sasha, 16 ans. Cette dernière n’avait que trois ans lorsque son père a été retrouvé sans vie, dans son appartement parisien. Forte d’une communauté de 41 000 abonnés sur Instagram, la fille de Valérie Bourdin a partagé à plusieurs reprises des photos de son papa, qui s’était séparé de sa compagne deux ans après avoir manqué le coche pour le rôle-titre de Largo Winch. « Mon père me manque. Ça me fait un coup au cœur quand les autres parlent de leur papa », avait-elle évoqué dans les colonnes de Gala, avec une franchise désarmante, en septembre dernier.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet