Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Le cauchemar » : Michèle Laroque a échappé à un kidnapping petite fille
Michèle Laroque était l’invitée de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai. Durant l’émission, l’actrice est revenue sur la tentative de kidnapping à laquelle elle a échappée lorsqu’elle était enfant.
A propos de
-
Michèle Laroque
C’est une nuit qu’elle n’a jamais oubliée. L’année de ses sept ans, Michèle Laroque est partie à la découverte de ses origines. Elle s’est rendue en Roumanie pour faire la rencontre de son grand-père atteint d’un cancer. Là-bas, son périple ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, alors qu’elle n’était qu’une enfant, la compagne de François Baroin a bien failli être kidnappée. Une histoire qui fait froid dans le dos, qu’elle a accepté de raconter sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai : « Je suis allée à l’âge de sept ans rencontrer mon grand-père qui était malade et qui voulait me connaître. On a dormi chez des amis de la famille et tout d’un coup, en pleine nuit, le cauchemar total« , s’est souvenue Michèle Laroque.
La comédienne a alors raconté cette tentative d’enlèvement à laquelle elle a heureusement échappée : « Un type est arrivé par le toit, par la fenêtre. J’ai hurlé, tout le monde est arrivé, bon ils sont repartis« , a expliqué la maman d’Oriane qui a souligné qu’il s’agissait sans doute d’une méthode pour faire chanter sa mère : « C’est les méthodes, c’était pour me garder en otage, pour faire revenir ma mère (Doïna, qui a quitté son pays d’origine par amour, ndlr)« , a confié l’actrice. Un récit qui n’a pas manqué de faire réagir Cyril Hanouna : « Mais bon, c’est traumatisant quand même… » Et Michèle Laroque de concéder : « Oui, c’est le pire cauchemar. »
« C’est un tel traumatisme que je l’ai un peu occulté »
En 2019, la mère de l’actrice avait déjà raconté cet événement dans le cadre de l’émission Une ambition intime diffusée sur M6. « Les enfants sont allés se coucher au premier étage de cette petite maison. À un moment donné, ils entendent les petites filles crier, hurler. Ils sont montés tout de suite et un type a voulu enlever Michèle pour faire certainement un échange avec moi », a confié Doïna. Un épisode profondément choquant, au sujet duquel l’intéressée avait déclaré : « Je crois que c’est un tel traumatisme que je l’ai un peu occulté.« Et d’ajouter : « À chaque fois que je signais pour une pièce de théâtre, j’étais très angoissée alors que pas du tout pour un film. Parce qu’en fait, on pouvait savoir où j’étais tous les jours« , a-t-elle expliqué, face à Karine Le Marchand, précisant qu’elle n’avait plus « cette peur » aujourd’hui.
Crédits photos : Capture d’écran C
Autour de
Source: Lire L’Article Complet