VIDÉO – Laurent Ruquier et Karine Lacombe : débat houleux dans « On est en direct »… Les twittos énervés

Sur le plateau d’On est en direct, sur France 2, ce samedi 9 janvier, le débat était particulièrement vif entre Karine Lacombe et Laurent Ruquier.

A propos de

  1. Karine Lacombe

  2. Laurent Ruquier

Vaccination, nouveau confinement, variant du virus observé au Royaume-Uni… , Karine Labombe, cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, était invitée à répondre à tous ces sujets, ce samedi 9 janvier dans l’émission On est en direct sur France 2. L’animateur, Laurent Ruquier, qui a réglé dernièrement ses comptes avec la productrice Catherine Barma, s’est questionné sur le pourcentage de survivants au Covid-19, qui serait, en France, de 99,965%. L’animateur a posé alors la question suivante à la cheffe du service infectiologie : « Pourquoi je devrais m’intéresser au 200 ou 300 morts du Covid qu’au 1300 autres morts qu’il y a chaque jour en France ? ».

La cheffe de service infectiologie, Karine Lacombe, cible de nombreuses attaques sexistes sur les réseaux sociaux, a répondu alors : « Ce n’est pas que 200 ou 300 morts, c’est que je vous dis pour la troisième fois maintenant… C’est qu’au-delà des 300 morts, il y a une mortalité beaucoup plus importante et la mortalité en France est beaucoup plus importante depuis le début de la pandémie. Ce n’est pas dû uniquement au 200/300 morts de la Covid par jour ». Par la suite, elle a répondu aux inquiétudes du monde de la culture, représenté sur le plateau, par le DJ Martin Solveig, en prenant l’exemple sur les pays voisins : « Aux Etats-Unis, la situation est absolument dramatique. Regardez en Angleterre, où la politique libérale a fait qu’on a rouvert tous les bars et les restaurants, les lieux de culture. Regardez où ils en sont maintenant ! Il faut qu’on trouve… ». Coupée dans son élan par Laurent Ruquier, Karine Lacombe a fini par dire : « J’arrive pas à parler ! »

Des internautes indignés devant le débat

Le débat houleux entre Laurent Ruquier et Karine Lacombe qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’une des internautes pointent notamment « les discours si égoïstes et si déconnectés » dans l’émission, avant de compléter : « C’est hallucinant. Je plains la pauvre Karine Lacombe. » Un autre internaute a observé une interview « vraiment gênante« , tout en justifiant : « Questions longues, déplacées et qui ne portent pas sur son domaine de compétence (questions portant sur la politique), parole coupée, blagues pas très drôles« . Finalement, les internautes ont également regretté les arguments utilisés par Laurent Ruquier : « 60 000 morts une broutille selon Ruquier ? Lamentable. Une pensée aux familles et aux soignant.e.s« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

What mais les discours sont si égoïstes et si déconnectés dans #OEED C’est hallucinant. Je plains la pauvre Karine Lacombe.

#OEED

60 000 morts une broutille selon Ruquier ?

Lamentable

Une pensée aux familles et aux soignant.e.s

L’interview du professeur Lacombe sur #OEED est vraiment gênante. Questions longues, déplacées et qui ne portent pas sur son domaine de compétence (questions portant sur la politique), parole coupée, blagues pas très drôles …

L’interview du professeur Lacombe sur #OEED est vraiment gênante. Questions longues, déplacées et qui ne portent pas sur son domaine de compétence (questions portant sur la politique), parole coupée, blagues pas très drôles …

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet