VIDEO Laurent Delahousse : cette question qui a provoqué le malaise chez Françoise Fabian, invitée de 20h30 le dimanche

C’est une Françoise Fabian assez mal à l’aise qui a répondu aux questions de Laurent Delahousse, sur le plateau de 20h30 le Dimanche, diffusée sur France 2. L’actrice venue faire la promotion de sa participation à son nouveau film Rose, a quelque peu été interloquée par l’interview menée par le journaliste.

Laurent Delahousse

Elle est à l’honneur du film Rose, réalisé par Aurélie Saada. Françoise Fabian incarne le rôle de Rose, une femme de 78 ans qui vient de perdre son mari et qui se retrouve obligée de redéfinir tout l’équilibre familial. Ce dimanche 23 mai, l’actrice était l’invitée de Laurent Delahousse, sur le plateau de 20h30 le Dimanche pour faire la promotion de son nouveau long-métrage. Celle qui avoue être intimidée par le présentateur, a été victime de nombreuses maladresses de la part de Laurent Delahousse. En effet, au cours de l’entretien, il a multiplié les impairs avec la comédienne. « Aujourd’hui, vous avez 88 ans, je me permets de le dire depuis quelques jours… ». Françoise Fabian ne peut alors tenir sa langue et met les choses aux clair au sujet de cette question d’annoncer l’âge des femmes en public : « On écrit l’âge des actrices. Je trouve ça antipathique (…) Je trouve ça d’une grande vulgarité ». Une boulette qui n’a pas découragé le compagnon d’Alice Taglioni.

« Comment vous savez-ça vous ? »

Laurent Delahousse se prend une nouvelle fois les pieds dans le tapis, lorsqu’il interroge l’actrice au sujet de sa mèche blanche : « Vous avez cette signature depuis des années, vos yeux et puis cette mèche blanche, elle est apparue quand cette mèche blanche ? », demande-t-il à une Françoise Fabian, qui se sent tout d’un coup très mal à l’aise face à la question. « C’est un peu intime », souligne-t-elle dans un rire crispé. « Elle est apparue à la mort de mon père. Alors je l’ai teinte depuis des années et un jour je me suis dit ‘oh ah ma mèche blanche je la laisse' ». Une question très indiscrète qui a donc fait bondir l’actrice, qui a une nouvelle fois été bouleversée par les affirmations de Laurent Delahousse, lorsqu’il a évoqué les premiers mots de Marcel Bozzuffi, l’un des compagnons de la comédienne : « Je voudrais que l’on parle justement d’amour avec vous, je vais vous parler d’un homme Marcel Bozzuffi. Lorsqu’il vous rencontre, il a peur Marcel Bozzuffi ‘Surtout ne me touchez pas, moi je ne veux pas souffrir et vous vous êtes une femme qui fait souffrir les hommes' », lui lance alors l’animateur. Ce à quoi Françoise Fabian lui rétorque : « Comment vous savez-ça vous ? », avant de confirmer les propos du journaliste. Une interview en dents de scie, qui a mis mal à l’aise l’actrice à de nombreuses reprises.

Source: Lire L’Article Complet