VIDEO – Koh-Lanta truqué ? Un ex-aventurier balance

Invités de Touche pas à mon poste, Sakhone et Mohamed, deux anciens aventuriers de Koh-Lanta, se sont exprimés sur les soupçons de triche qui éclaboussent l’émission de TF1.

A propos de


  1. Denis Brogniart

De la tricherie dans Koh-Lanta ? C’est le débat qui anime les réseaux sociaux depuis l’épisode diffusé ce vendredi 7 mai et dans lequel Lucie a miraculeusement trouvé une ‘arme secrète’ qui lui a permis d’éliminer le binôme Vincent – Laetitia qui avait pourtant un collier d’immunité. Une injustice selon les internautes, qui ont crié à la triche, quitte à prendre Lucie à partie. La production a-t-elle volontairement placé l’arme secrète à côté de Lucie ? Sakhone (Koh-Lanta Pacifique, en 2005) et Mohamed, deux anciens aventuriers de l’émission présentée par Denis Brogniart, étaient les invités de Touche pas à mon poste ce lundi 10 mai et ont dévoilé leurs avis bien tranchés.

Mohamed (Koh-Lanta Pacifique, en 2005, et Le choc des héros, en 2010) a été plutôt prudent, évoquant une erreur de montage. « A chaque fois qu’une candidate est en galère, elle est comme par hasard assise à côté du bracelet magique, » s’est-il exclamé. Et que son camarade Sakhone ne lâche : « C’est entièrement scénarisé et on en a la preuve. Ça m’a écoeuré. Clairement, la production tire les ficelles. »

Les explications de la production

C’est auprès de Cyril Hanouna que la production de l’émission a souhaité réagir à la polémique. « Lucie, qui est proche de Maxine, s’est servie du bracelet noir parce qu’elle était très proche d’elle dans l’émission et craignait pour elle, » a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter, pour couper court aux rumeurs : « Les armes secrètes sont placées avant le début du jeu sur l’île afin de pouvoir filmer et faire des plans de coupe pour tout expliquer aux téléspectateurs. »

Crédits photos : Capture écran : C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet