VIDÉO – Juliette Binoche et son ex Benoît Magimel complices : silences, non-dits et bisou, séquence émotion dans C à vous

Dans C à vous, ce mercredi 1er novembre, Juliette Binoche et Benoît Magimel sont apparus très proches, en évoquant notamment avec émotion leur admiration réciproque, à l’occasion de la sortie prochaine d’un film dans lequel ils jouent tous les deux.

Ce mercredi 1er novembre, Juliette Binoche et Benoît Magimel étaient les invités de C à vous. Sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5, les parents d’Hanah, 23 ans, ont évoqué leur rôle dans le film La Passion de Dodin Bouffant. Ce drame historique réalisé par Tran Anh Hung sortira au cinéma le 8 novembre, soit vingt-quatre ans après Les Enfants du siècle, dans lequel les deux acteurs se donnaient déjà la réplique (en 1999). Auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine et de ses chroniqueurs, la comédienne de 59 ans a expliqué avoir été informée du projet dans lequel elle jouerait un an avant le tournage.

« On cherchait l’homme qui allait jouer Dodin et on était tous un peu dans cette attente là parce qu’on n’arrivait pas à trouver la personne. Et ils m’ont demandé s’ils pouvaient donner le scénario à Benoît », a affirmé Juliette Binoche, qui était persuadée que son ancien partenaire refuserait la proposition. « Et en fait il a dit oui et j’étais vraiment surprise », a-t-elle lancé en riant. De son côté, l’intéressé a assuré ne pas avoir « hésité une seule seconde » parce qu’il trouvait « le scénario magnifique » et qu’il avait « très envie de retrouver » l’actrice, qui a partagé sa vie pendant quatre ans, et de « travailler de nouveau » avec elle. L’animatrice de France 5 a remarqué que les personnages qu’ils incarnent à l’écran « se disent tout dans les gestes, dans les regards, dans les échanges ». « Et c’est aussi un peu votre façon de dialoguer à vous deux ? » a-t-elle demandé à ses invités. Confirmant ses propos, Juliette Binoche a indiqué qu’il « y a beaucoup de non-dits dans le film » en ajoutant que le texte de celui-ci lui « a permis de dire des choses à Benoît qu’[elle] ne dirai[t] pas dans la vie ».

>> PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?

Deux ex-compagnons ayant encore de la tendresse l’un pour l’autre

« Parce qu’il y a de la pudeur, mais c’est vrai qu’on a eu beaucoup de joie à tourner ensemble », a-t-elle lancé avec tendresse. Lorsqu’Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur le César du meilleur acteur remporté par le comédien de 49 ans en février dernier, pour son rôle dans Pacifiction – Tourment sur les îles, et sur la joie évidente de son ex-compagne, présente dans la salle, Juliette Binoche a déclaré : « Je l’admire ! Je trouve qu’il a un talent fou et ça me fait vraiment plaisir qu’il ait le succès qu’il a. Il est passé par plein de choses, comme nous tous. J’ai toujours été heureuse de ton succès [elle s’adresse à Benoît Magimel, NDLR]. » De quoi beaucoup toucher l’intéressé, qui est aussi très fier d’avoir pu retrouver l’actrice sur un plateau. Leurs compliments réciproques se sont ensuite conclus par un adorable baiser sur la joue.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Juliette Binoche

  • Benoît Magimel

À découvrir en images

PHOTOS – Juliette Binoche : de Benoît Magimel à Leos Carax, qui sont les hommes à avoir marqué sa vie ?


C’est en 1986 que Juliette Binoche rencontre le réalisateur sur le tournage de Mauvais sang. Leur histoire dure cinq ans, jusqu’en 1991. Très discret, le couple n’apparaît alors que très rarement ensemble sur les tapis rouges.
On raconte que c’est en découvrant le sort de son personnage dans Les Amants du Pont-Neuf que Juliette Binoche quitte Leos Carax.

Plongeur professionnel, André Hallé a partagé la vie de Juliette Binoche de 1992 à 1995. Leur fils Raphaël naît en 1993. En 2011, elle avait évoqué sa relation avec son ex-compagnon, dont elle était séparée depuis plus de 17 ans déjà, dans les colonnes du magazine Marie Claire :“J’aimerais que ça se passe bien, mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal.

D’après son profil LinkedIn, André Hallé a lancé en 2009 sa propre entreprise, Pretaplonger.com, qui propose de passer son brevet de plongeur à Paris ou bien en milieu naturel.

Très discrète lorsqu’il s’agit de ses enfants d’aujourd’hui 30 ans et 23 ans, Juliette Binoche avait accepté de détailler leur parcours dans les colonnes de Vanity Fair en 2018. “Mon aîné Raphaël prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas  ? Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd”, s’était-elle alors amusé.

Après le père de son fils, Juliette Binoche tombe amoureuse de l’acteur Olivier Martinez. Ils se rencontrent sur le tournage du Hussard sur le toit de Jean-Paul Rappeneau en 1994. Leur couple durera trois ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet