VIDEO – Julien Courbet "viré à cause de Bernard Tapie" ? Ses étranges révélations sur son départ de RMC

Samedi 8 mai 2021, Laurent Ruquier fêtait les cent ans de la radio dans son émission On est en direct sur France 2. Parmi ses invités, Julien Courbet, qui est revenu sur les circonstances de son départ de RMC dans les années 1990.

  • Julien Courbet
  • Bernard Tapie

Julien Courbet est l’un des visages les plus connus des téléspectateurs. Grâce à des émissions comme Sans aucun doute sur TF1, ou encore les jeux Le maillon faible et À prendre ou à laisser sur C8, l’animateur de Capital sur M6 a multiplié les genres et les succès. Mais il n’y a pas que sur le petit écran qu’il réussit tout ce qu’il entreprend. Depuis plus de trente ans, l’animateur de 56 ans est aussi l’une des voix les plus appréciées de la radio française. En 2001, il lance, sur RTL, l’émission Ça peut vous arriver, dans laquelle il aide les auditeurs à régler différents conflits, qu’ils soient de voisinage, de travaux ou même commerciaux. Depuis novembre 2020, cette émission a même eu droit à une version simultanée sur M6. Avec un tel triomphe, il était normal que Julien Courbet soit l’un des invités de Laurent Ruquier qui, samedi 8 mai 2021, fêtait les cent ans de la radio dans On est en direct sur France 2.

Une blague qui a mal tourné ?

Entouré d’autres nombreuses personnalités de la radio, Julien Courbet a fait plusieurs révélations. Il est ainsi revenu sur son éviction de Radio Monte Carlo dans les années 1990. « Je me suis fait virer au bout de… trois semaines, par Yves Mourousi », a-t-il lancé, avant d’expliquer qu’il pensait que c’était Bernard Tapie qui avait peut-être demandé sa tête. « La légende – mais je n’ai jamais pu le prouver – dit que Bernard Tapie, qui était président de l’OM, était dans sa voiture, il a donné un coup de fil et ils sont venus me chercher à la fin de l’émission », a raconté Julien Courbet. Mais qu’est-ce qui aurait pu provoquer la colère de Bernard Tapie ? L’animateur a sa petite idée… « Un midi, je vais déjeuner avec des journalistes sportifs de RMC et ils me racontent ce qu’il se passe dans le club de l’OM, qu’un tel a couché avec la femme d’un tel ». Une conversation de comptoir qui aurait pu rester secrète si Julien Courbet n’avait pas eu l’idée de l’aborder dans son émission. « Une demi-heure après, je fais mon émission et je fais un journal des transferts où j’imagine que comme la femme de machin est libre à Lille, celui de Saint-Etienne va pouvoir venir ». Une blague qui, selon lui, aurait provoqué l’ire de l’ancien président du club marseillais.

Source: Lire L’Article Complet