Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “J’étais Barack Obama” : Philippe Caverivière, ce jour où il a dû bénéficier d’un service de sécurité
Pour fêter la dernière de la saison ce 24 juin 2023, Léa Salamé avait décidé d’inviter dans « Quelle époque ! » les humoristes qui sévissent sur différents plateaux de télévision ou en radio tout au long de l’année. Parmi eux, le clown de la maison, Philippe Caverivière qui subit parfois des mésaventures suite à ses chroniques.
Parfois, l’humoriste peut être victime du problème inverse : faire trop rire des personnalités politiques aux idées controversées et les rendre sympathiques. Philippe Caverivière avait notamment amusé Marine Le Pen en apportant ses chats tudio Questionné sur France 5. Justement, Quelle époque !, le programme dans lequel officie Philippe Caverivière, avait décidé ce 24 juin 2023 de mettre à l’honneur son sniper. L’occasion pour celui-ci de raconter que certaines blagues ont parfois du mal à passer jusqu’à se retrouver menacé : « J’ai eu tellement de menaces de mort qu’ils m’ont mis la sécurité à RTL. Quand j’arrivais, j’étais Barack Obama« .
Le compère de Léa Salamé lui a raconté à quel point quelques vannes sur la communauté portugaise lui avaient valu une flambée de haine. « J’avais trois gardes du corps et je me suis dit ‘il y a un mec avec un drapeau rouge et vert qui va me sauter dessus un jour' ». Des menaces qui se sont calmées après que Philippe Caverivière a présenté ses escuses à la radio. Les risques du métier pour celui qui a été révélé sur RTL après avoir écrit des années pour Nicolas Canteloup.
Un équilibre difficile à trouver pour Philippe Caverivière
Parfois, l’humoriste peut être victime du problème inverse : faire trop rire des personnalités politiques aux idées controversées Philippe Caverivière avait notamment amusé Marine Le Pen en apportant ses chats en studio sur RTL. Questionné sur « l’embarras » que pourrait provoquer cette réaction positive de la part de Marine Le Pen, Philippe Caverivière a déclaré, notamment concernant son rôle face à la montée du parti d’extrême droite : « J’essaye de ne pas prendre l’auditeur en otage… Je pense que le RN est un marteau de fête foraine. Plus on tape dessus, plus il monte. » Sur sa lancée, l’humoriste a développé son propos, avec ironie et réalisme : « Ils sont à plus de 88 députés. Je crois que ce n’est pas que de la faute de mes chats. »
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet