Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “J’espère avoir assez…” : Guy Roux dévoile le montant de sa retraite
Invité de Jordan de Luxe dans l’émission de C8 Chez Jordan, l’ancien joueur, entraîneur de football et consultant sportif Guy Roux évoque sans tabou les questions d’argent et le montant de sa retraite.
À combien s’élève la retraite de Guy Roux ? « 4.000 euros ». La réponse de l’ancien joueur, entraîneur de football et consultant sportif est directe, sans tabou. « Ce sont mes retraites additionnées, car j’ai été agent général d’assurance pendant 33 ans », précise Guy Roux sur le plateau de l’émission de C8 Chez Jordan où il était l’invité de Jordan de Luxe mardi 12 septembre.
L’homme de football se confie ensuite plus précisément sur sa retraite d’entraîneur de football, expliquant avoir été « inscrit très tard ». « On a commencé à me la payer en 1990. Avant, le club n’était pas très professionnel », détaille Guy Roux face à Jordan de Luxe. Mais 4.000 euros par mois, est-ce selon lui une retraite suffisante ? « Oui, ça devrait. Comme je suis un peu dépensier, j’ai des économies, que je dépense. J’espère avoir assez pour continuer« , espère l’homme de 84 ans, avant d’ajouter : « Mais les gens qui ont 4.000 doivent compter. » Des propos qui risquent de choquer : la moitié des retraités français touche moins 2.310 euros, et la retraite moyenne en France est de 1.460 euros.
Guy Roux dévoile son salaire le plus élevé
Jordan de Luxe remonte ensuite un peu dans le temps et interroge Guy Roux sur le salaire le plus élevé qu’il ait touché au cours de sa carrière d’entraîneur de football. « Ça n’a pas duré longtemps, c’était à Lens », annonce celui qui a fait un passage exprès dans le club du Pas-de-Calais, deux ans après avoir annoncé prendre sa retraite. « Je pense que ça a été 80.000 euros par mois. Ça a duré deux mois », croit se souvenir Guy Roux. « Ce n’est pas une somme que j’avais discutée, elle m’a été offerte comme ça. Mais je l’ai quittée de moi-même, cette somme. »
Toujours sur l’argent et le football, Guy Roux ne se dit pas choqué des montants des salaires des joueurs stars. « Ça fait partie du siècle », analyse l’entraîneur mythique de l’AJ Auxerre, avant de rappeler : « L’un des plus grands pourvoyeurs de la caisse des impôts français s’appelle monsieur Kylian MBappé », et regrettant au passage les départs de Lionel Messi et Neymar du Paris Saint-Germain pour des clubs étrangers.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Autour de
Source: Lire L’Article Complet