Accueil » Célébrités »
VIDEO Jean-Pierre Raffarin : cette petite phrase qui lui vaut une foule d’allusions coquines
Invité à commenter les tensions au sein de la droite française, Jean-Pierre Raffarin a formulé sa pensée d’une étonnante manière. Amateur de petites phrases, l’homme politique en a sorti une qui fait pouffer les internautes.
Jean-Pierre Raffarin
Que serait Jean-Pierre Raffarin sans les « raffarinades » dont il a le secret ? Au fil des années, l’homme politique a prononcé de magnifiques lapalissades (comme « L’enjeu des régionales, c’est la région »), tenté des références inattendues (à la « positive attitude » de Lorie, par exemple) et s’est essayé de manière très approximative à l’anglais (avec le mythique « Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” »). En 2002, André Bercoff et Eric Giacometti avaient même consacré un livre entier à ses meilleures Raffarinades. Pour notre plus grand plaisir, il n’a jamais vraiment cessé d’en faire.
Ce mardi 4 mai, lors de son passage sur BFM TV pour commenter l’ambiance à couteaux tirés qui règne chez Les Républicains, il en a offert une jolie aux téléspectateurs. « La droite ne peut gagner que quand elle est rassemblée. C’est là que Les Républicains d’aujourd’hui jouent gros. S’ils se divisent, ils se rétrécissent, a-t-il expliqué. Quand la droite se durcit, la droite se rétrécit. » Il n’en fallait pas plus pour amuser la galerie.
Jean-Pierre Raffarin attire les blagues grivoises
Sur le moment, Jean-Pierre Raffarin se voulait pourtant sérieux, en faisant référence à l’échec de la droite aux dernières Européennes : « M. Bellamy, un excellent candidat, a fait un score tout à fait médiocre. Au fond, on voit bien que quand la droite se durcit, elle se rétrécit, a-t-il répété. Il faut qu’elle se rassemble. Et là, on voit bien qu’elle est sur un enjeu. Tous ceux qui vont avoir des positions dures participent à ce rétrécissement de la base électorale des Républicains. » Partagé sur les réseaux sociaux par BFM TV avec la citation « Quand la droite se durcit, elle se rétrécit », l’extrait a logiquement suscité bien des allusions coquines.
« C’est comme ça qu’il appelle son petit oiseau ? », « Et ben j’aimerais pas être à la place de sa femme », « Il fait allusion aux éRections régionales ? », se sont ainsi amusé les internautes, multipliant les commentaires grivois sur Twitter. « Si ça rétrécit quand ça durcit, il faut consulter un urologue de toute urgence… », « Sa façon à lui de dire que la droite ne fait plus bander », se sont esclaffés d’autres amateurs de raffarinades. Bref, « c’est la débandade », comme l’a résumé avec humour une téléspectatrice.
La droite a des problèmes d'erections à ce que je vois https://t.co/km1xutrmxO
C'est peut-être pour ça que j'ai toujours couché avec des mecs de gauche ?? https://t.co/gOB4INShyz
EXCLU BFMTV !! Raffarin nous parle de ses testicules. https://t.co/OfryoGmAFi
Ne pas faire de vanne.
Ne pas faire de vanne.
Ne pas faire de vanne.
Ne pas faire de vanne. https://t.co/AxXr9dhcJF
Source: Lire L’Article Complet