Accueil » Célébrités »
VIDEO Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Victor se confie sur leur relation et fait une étonnante révélation
Jean-Paul Belmondo est à la tête d’une grande famille soudée. Exemple pour un grand nombre, l’acteur a transmis sa passion du cinéma à son petit-fils Victor qui s’est confié sur leur relation particulière à Laurent Delahousse ce dimanche 2 mai.
Jean-Paul Belmondo
Victor Belmondo
S’appeler Belmondo est un honneur mais peut aussi constituer un fardeau quand on veut se faire une place dans le milieu du cinéma. Jean-Paul Belmondo, 88 ans, en a fait du chemin sur grand écran. Cascadeur de choc, comédien hors pair, Bébel n’a vite plus rien eu à prouver de son talent et de sa grandeur en terme d’acting. Cette passion, le héros d’A bout de souffle ne l’a pas gardée pour lui. S’il est aussi passionné par les sports automobile qui prennent une grande place dans le clan Belmondo, Victor, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, est devenu acteur.
Depuis 2018, il enchaîne les rôles dans les longs-métrages. On a notamment pu le voir dans All Inclusive de Fabien Onteniente, mais aussi Mon Bébé de Lisa Azuelos et De Gaulle. Loin de vouloir s’arrêter là, il sera prochainement à l’affiche du prochain film de Christophe Barratier, Envole-moi, au côté de Gérard Lanvin. C’est pour en faire la promotion que Victor Belmondo était présent sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 2 mai. Interviewé par Laurent Delahousse, Victor Belmondo n’a évidemment pas échappé aux questions sur son grand-père. Mais loin du jeune homme le refus d’y répondre.
Un grand-père plus qu’important
C’est avec un grand sourire que Victor Belmondo évoque ses racines. Comment ne pas être fier de faire partie de la lignée de l’un des plus grands acteurs français quand on veut soi-même poursuivre le même chemin ? Il ne l’a d’ailleurs pas caché. Si pour beaucoup, le nom peut constituer un handicap, Victor Belmondo n’a jamais envisagé de changer le sien : « Je suis né avec. Je m’appelle Belmondo au même titre que je m’appelle Victor », a-t-il répondu.
L’avis de son grand-père sur son potentiel de comédien a d’ailleurs beaucoup compté pour lui. Si Jean-Paul Belmondo ne lui avait pas donné sa bénédiction, Victor ne se serait sans doute jamais lancé : « Il est venu me voir dans les pièces de fin d’année. Il me faisait des petits retours, il me disait ce qu’il pensait de moi, a-t-il indiqué au compagnon d’Alice Taglioni. Un jour, il m’a dit: “C’est bon, lance-toi !” C’était important pour moi d’avoir son retour, de savoir ce qu’il pensait, surtout parce que c’est mon grand-père. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre, c’était important de savoir ce qu’il pensait de tout ça ». La relève semble bien assurée pour le clan Belmondo.
Source: Lire L’Article Complet