VIDÉO – Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Victor évoque leur relation face à Delahousse

Ce dimanche 2 mai, Laurent Delahousse recevait Gérard Lanvin et Victor Belmondo pour évoquer la sortie du film Envole-moi. L’occasion pour le jeune acteur d’évoquer sa proximité avec son grand-père Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français.

A propos de


  1. Victor Belmondo


  2. Jean-Paul Belmondo

Le 19 mai prochain sortira le film Envole-moi signé Christophe Barratier. Un long-métrage où Gérard Lanvin, qui vient de sortir un album avec son fils Manu, partage l’affiche avec Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo. Invité sur le plateau de Laurent Delahousse ce dimanche 2 mai, le jeune homme de 27 ans, qui suit les traces de son illustre grand-père a accepté de confier quelques mots sur la relation qui les unit. Observateur des premiers pas de son petit-fils, Jean-Paul Belmondo est venu voir ses débuts lors de ses cours de théâtre.

« Il est venu me voir dans les pièces de fin d’année, il me faisait des petits retours, il me disait ce qu’il pensait de moi » confie le jeune homme sur le plateau de France 2. Jusqu’au jour où Jean-Paul Belmondo lui donne sa bénédiction. « Un jour il m’a dit ‘c’est bon, lance-toi ! » révèle le fils de Paul et Luana Belmondo, ému, « c’était important pour moi d’avoir son retour, savoir ce qu’il pensait, surtout parce que c’est mon grand-père. Ca aurait pu être quelqu’un d’autre, c’est important de savoir ce qu’il pensait de tout ça. »

« Changer de nom ?! »

Pour le jeune homme, l’héritage aurait pu être lourd à porter et ce dernier aurait même pu changer de nom pour passer incognito. « Inenvisageable » souffle-t-il, « je n’ai même jamais réfléchi à changer de nom, je suis né avec. Je m’appelle Belmondo au même titre que je m’appelle Victor » résume le jeune acteur. Très proche de son clan, celui qui vient de fêter ses 88 ans ne manquera pas de suivre les progrès de son petit-fils dans les salles obscures, jamais loin pour donner de précieux conseils et chuchoter à l’oreille de celui qui marche fièrement dans ses pas.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet