Accueil » Célébrités »
VIDEO Jean-Luc Lemoine : comment il a gêné son ami Bertrand Chameroy le jour de son mariage
Invité sur le plateau d’Antidote ce dimanche 18 avril, Jean-Luc Lemoine s’est vu obligé de raconter la mauvaise blague qu’il a faite à son ami Bertrand Chameroy. Alors que celui-ci devait se marier, il lui a fait croire que sa compagne Adeline portait un patronyme des plus saugrenus…
Jean-Luc Lemoine
Michel Cymes
Après avoir fait ses armes pendant dix ans aux côtés d’Hélène Carrère d’Encausse en qualité d’animateur du Magazine de la santé, Michel Cymes présente dorénavant Antidote sur France 2, une nouvelle émission consacrée aux mystères du corps humain. Entouré par une bande de chroniqueurs parmi lesquels l’humoriste Cécile Djunga, la vétérinaire Farah Kesri, le kinésithérapeute Major Mouvement et le mentaliste Fabien Olicard, il reçoit un invité chaque dimanche depuis le 21 février. Ce dimanche 18 avril, c’était au tour de l’humoriste Jean-Luc Lemoine de découvrir les improbables capacités de l’espèce humaine. Ce dernier a par ailleurs été contraint de raconter la mauvaise blague qu’il avait faite à son ami Bertrand Chameroy, chroniqueur sur Europe 1 et dans C à Vous.
Une histoire de fruit
Au moment d’introduire la chronique de Fabien Olicard, Michel Cymes n’a pas résisté au plaisir de taquiner le papa de Violette et Gaspard en lui demandant de partager cette plaisanterie pour le moins potache. « C’était pour son mariage » commence-t-il à raconter, visiblement gêné… Afin de préparer au mieux son plan de table, Bertrand Chameroy demande à son ami de lui communiquer le nom de sa compagne, Adeline. Et l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste de lui répondre malicieusement : « Bien sûr, il n’y a pas de soucis ! Elle s’appelle Dugland. Et là, flottement… » Petits rires sur le plateau. Jean-Luc Lemoine poursuit, un sourire goguenard sur le visage : « Ça a duré trois semaines et lui se torturait en se disant : ‘mais s’appelle-t-elle vraiment Dugland ? Parce que si ce n’est pas son vrai nom et que je le mets sur la table, elle va être vexée.’ Et en fait je lui ai dit le jour du mariage. » Ce qui a permis au meilleur ami de Jean-Michel Cohen de lancer correctement la chronique de Fabien Olicard consacrée… au mensonge !
Source: Lire L’Article Complet