VIDEO – Jean-Luc Delarue : son ami Florian Gazan évoque « un gâchis »

Invité sur le plateau de Vivement dimanche, ce 9 mai, l’animateur radio Florian Gazan a accepté de se confier la mort de Jean-Luc Delarue, dont il était très proche et avec lequel il a longuement collaboré professionnellement.

A propos de


  1. Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue a beau avoir rendu son dernier souffle le 23 août 2012, ses proches ne l’ont toujours pas oublié. Florian Gazan notamment, animateur radio qui a sorti, en février dernier, un roman intitulé Ibysse, se considérait comme « son bras gauche ». Invité sur le plateau de Vivement dimanche, diffusé sur France 2, ce 9 mai, il a fait des confidences sur son ami disparu à l’âge de 48 ans à cause d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Pour rappel, les deux hommes ont collaboré ensemble pendant vingt ans, que ce soit sur Europe 1 ou encore sur le tournage de l’ancienne émission La Grande Famille sur Canal+.

Celui qui fait partie des Grosses Têtes de RTL a révélé garder « énormément » de souvenirs de Jean-Luc Delarue, dont la mort est pour lui synonyme de « gâchis ». « Partir aussi tôt, c’est quand même tragique », a lancé Florian Gazan, qui se souvient de l’emblématique présentateur de Ça se discute comme de « quelqu’un qui était un personnage éminemment complexe, un peu comme l’était Claude François ». Pour lui, le mari d’Anissa Khelifi et le chanteur, dont il était le filleul, « étaient des gens avec de gros caractères, des montagnes russes capables d’être furieux et puis la seconde d’après le plus adorable de la planète ». Même si cela fait déjà huit ans que l’animateur télé a quitté ce monde, son ami le voit toujours comme une personne dotée d’un « énorme talent » et qui avait un côté « visionnaire ».

Un ancien consommateur régulier de drogue dure

Selon Florian Gazan, Jean-Luc Delarue, qui était accro à la cocaïne, était « quelqu’un qui s’est malheureusement un peu perdu » au cours de sa vie. « Il me manque beaucoup aujourd’hui », a-t-il ajouté, tandis que Michel Drucker n’a pas manqué de rappeler que ce dernier « a laissé une trace importante à la télévision ». Dans Complément d’enquête, diffusé à la télévision en 2011, l’ancien présentateur disparu se livrait sur son addiction à la drogue et sa douloureuse descente aux enfers. « En fait, il n’y a pas de jour, pas de nuit, je ne dormais plus (…) Et j’étais tombé dans un truc où je ne savais pas si je prenais de la cocaïne pour écrire un livre ou si j’écrivais un livre pour me donner des raisons de prendre de la cocaïne, parce que j’étais complètement tombé dedans. Et je ne savais plus comment m’en sortir », avait-il déclaré, en toute sincérité.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet