VIDEO Jean-Jacques Bourdin rassure Gérald Darmanin en direct : il n’est pas cas contact

Laurent Ruquier a réuni des stars de la radio dans un studio avec une personne positive au Covid-19. Si bien des matinaliers ont dû s’isoler, pas Jean-Jacques Bourdin : il a reçu Gérald Darmanin et lui a expliqué pourquoi il n’était pas cas contact comme les autres.

Jean-Jacques Bourdin

Gérald Darmanin

Panique sur les ondes ! Ce lundi 10 mai, plusieurs matinales ont dû s’adapter en raison d’une vague de cas contacts chez les stars de la radio. Tout cela à cause de leur participation à une émission, enregistrée le 7 mai et diffusée le lendemain, orchestrée par Laurent Ruquier. L’animateur avait voulu fêter les 100 ans de la radio en réunissant sur le même plateau un grand nombre de vedettes de ce média. Mais comme le montre la photo de groupe, aucun des invités ne portait de masque au moment de prendre la pose. Et comme le révèle Le Parisien, les invités n’en ont pas forcément tous porté pendant l’enregistrement de l’émission, qui a duré deux heures. Malheureusement pour tout le monde, un des invités de l’émission spéciale de Laurent Ruquier a été testé positif à la Covid-19 ce dimanche 9 mai, seulement deux jours après l’enregistrement de l’émission. Léa Salamé, Julien Courbet, Fred Musa, Matthieu Belliard, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark… Cela représente beaucoup de cas contacts, même si certains ont pu rester à l’antenne malgré tout ce lundi 10 mai.

Jean-Jacques Bourdin rassurant face à son invité

La matinale d’Europe 1 s’est faite avec un Matthieu Belliard resté à distance, tandis que celle de RTL a été assurée par un remplaçant d’Yves Calvi. En revanche, Jean-Jacques Bourdin était bien sur RTL et BFM TV ce lundi matin, face au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Après avoir assuré son interview, le journaliste a pris le temps de parler de sa santé avant de rendre l’antenne. « Je voudrais préciser – et là, ça ne vous concerne pas, Gérald Darmanin, que je ne suis pas cas contact », a-t-il déclaré. « Vous me rassurez », a répondu son invité.

« Mon confrère de RTL, lui, est positif au Covid. J’ai été vacciné, doublement vacciné », a expliqué Jean-Jacques Bourdin. A 71 ans, le journaliste est en effet largement dans la tranche d’âge. La vaccination a été ouverte le 27 mars dernier pour les plus de 70 ans sans comorbidités. Jean-Jacques Bourdin n’est pas la seule star de radio à avoir pu reprendre le travail après l’incident. « Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés, avait assuré l’entourage de Laurent Ruquier au Parisien. Les autres vont devoir se mettre au vert quelques jours. »

Source: Lire L’Article Complet