VIDEO – "Je suis moche !" : Nathalie Baye effarée par des images d'archives de ses débuts au théâtre

Mercredi 19 mai 2021, Nathalie Baye était l’invitée de C à vous sur France 5. L’actrice, venue défendre son film Garçon Chiffon de nouveau en salles, a été choquée par des images d’elle cinquante ans en arrière.

  • Nathalie Baye

Une réaction inattendue. Alors que les salles de cinéma rouvraient leurs portes mercredi 19 mai 2021, l’équipe de C à vous a rendu hommage au septième art en invitant l’une de ses pionnières. En effet, Anne-Elisabeth Lemoine, Marion Ruggieri, Patrick Cohen et Pierre Lescure, installés en extérieur exceptionnellement, ont accueilli la comédienne Nathalie Baye. La maman de Laura Smet, qui a profité du confinement pour folâtrer avec son petit-fils de quelques mois, a été choquée de découvrir des images de ses débuts sur les planches. En effet, si l’actrice de soixante-douze ans est habituée à ce qu’on lui ramène son histoire d’amour avec Johnny Hallyday sur le tapis, elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’on lui sorte des archives de sa carrière aussi lointaines…

« Je suis moche, c’est pas possible ! »

Pour lui rendre hommage, Pierre Lescure, qui revenait tout juste des obsèques de Jean-Yves Bouvier rendues plutôt en l’église Notre-Dame d’Auteuil, a sorti des archives du fond du tiroir. En effet, le chroniqueur de C à vous a diffusé un court extrait de la pièce de théâtre Les croulants se portent bien, dans laquelle Nathalie Baye jouait au côté de Gérard Sety en 1970. Si Anne-Elizabeth Lemoine a trouvé « l’archive géniale », l’actrice, elle, n’était pas du même avis : « Ah oui vous trouvez ? Moi quand je vois ça je suis au bord de l’évanouissement », lâche Nathalie Baye, visiblement très embarrassée. « Je suis moche mais ce n’est pas possible ! », a-t-elle surenchéri.

Choquée par ces propos, Pierre Lescure la reprend : « Vous êtes effrontée ! », rejoint par Anne-Elisabeth Lemoine qui la qualifie « d’excellente ». Cependant, Nathalie Baye n’est pas d’humour nostalgique… Interrogée sur ses débuts, l’actrice qui a partagé l’affiche avec les plus grandes stars du cinéma a fait le bilan : « C’est plus difficile aujourd’hui (…) Il y a de plus en plus de personnes qui veulent faire ce métier, mais il y a moins en moins de personnes d’élues. Avant, c’était plus marginale, moins tendance », a-t-elle expliqué. Un bilan amer qui ne l’a pas empêchée de laisser sa fille faire le même métier : « Je ne l’ai pas découragée mais je lui ai dit : ‘Sache que c’est très difficile' ».

Source: Lire L’Article Complet