Accueil » Célébrités »
VIDEO « Je suis moche » : Nathalie Baye choquée par des images d’archives diffusées dans C à vous
Ce mercredi 19 mai 2021, Nathalie Baye était invitée dans C à Vous sur France 5. Comme à son habitude, Anne-Élisabeth Lemoine avait préparé ses images d’archives. La comédienne s’est montrée cash en se découvrant il y a plus de cinquante ans…
Nathalie Baye
Nathalie Baye aura eu une riche carrière de comédienne. Des talents d’actrice qui auront été auréolés de quatre César : deux fois celui de la Meilleure actrice dans un second rôle, pour Sauve qui peut (la vie) (1981) et Une étrange affaire (1982), et deux fois celui de la Meilleure actrice, pour La Balance (1983) et Le Petit Lieutenant (2006). Côté vie privée, Nathalie Baye a été en couple avec Johnny Hallyday, le défunt rocker, avec lequel elle a eu une fille, Laura Smet. Cette dernière a décidé, d’ailleurs, comme sa maman, de se lancer dans une carrière de comédienne.
Au cours de son passage dans C à vous ce mercredi 19 mai 2021, Nathalie Baye n’a pas caché avoir mis en garde sa progéniture contre les risques de ce métier très difficile. « Je n’allais pas la décourager mais je lui ai tout de suite dit : ‘Sache que c’est très difficile, il y a peu d’élus’« , se souvient-elle. Finalement, Laura Smet ne s’est pas découragée. Elle a même tourné aux côtés de sa maman dans Les Gardiennes.
« Je suis au bord de l’évanouissement«
L’un des plus beaux rôles de Nathalie Baye reste donc celui de maman poule. Avant d’accueillir sa fille, en 1983, la comédienne enchaînait déjà les succès. Ce mercredi 19 mai, comme à son habitude, Anne-Elisabeth Lemoine a proposé à son invitée de découvrir des images d’archives. On peut alors retrouver Nathalie Baye en 1970. C’était l’un de ses premiers rôles, sur les planches du Théâtre ce soir. Elle jouait dans Les Croulants se portent bien de Roger Ferdinand. La pièce avait été mise en scène par Robert Manuel. « Oh mon Dieu« , lâche-t-elle avant de se découvrir. « L’archive est géniale », commente Anne-Elisabeth Lemoine en visionnant les images. « Ah oui vous trouvez ? Moi quand je vois ça je suis au bord de l’évanouissement », lâche Nathalie Baye, très gênée. « Je suis moche mais ce n’est pas possible », conclut-elle. Des confidences cash qui ont fait rire tout le plateau.
Source: Lire L’Article Complet