Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Je subis mon divorce…” : Nicolas Sarkozy revient sur sa rupture avec Cécilia Attias
Invité sur Europe 1 dans la nouvelle émission de Pascal Praud, l’ancien chef d’État Nicolas Sarkozy est revenu au cours de cet échange sur son divorce difficile et à la vue de tous les Français avec Cécilia Attias en 2007. Un évènement dont il est encore profondément marqué.
Seize ans plus tard, c’est un évènement de sa vie qu’il a encore du mal à aborder. Ce mardi 29 août, à l’occasion de la sortie du nouveau tome de ses mémoires, Le temps des combats aux éditions Fayard, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été l’invité de Pascal Praud sur les nouvelles ondes du journaliste à Europe 1. Revenu au cours de cet entretien sur de nombreux sujets, et où beaucoup d’auditeurs ont également participé, Nicolas Sarkozy a aussi abordé ses histoires de cœur, et notamment l’officialisation de sa rupture avec sa précédente épouse, Cécilia Attias.
Alors qu’il s’exprimait sur son histoire d’amour avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, arrivée très vite, quelques semaines à peine, après la fin de sa relation avec Cécilia Attias, l’ancien chef d’État a ressenti le besoin d’exprimer à nouveau combien cette période qu’il a vécue a été difficile : « Je reconnais que c’était, pour les Français, a-t-il commencé, avant qu’une nouvelle idée vienne chasser la première : Vous vous rendez compte, l’année 2007, je suis élu président de la République en mai, je divorce en octobre, a-t-il poursuivi avant d’ajouter en parenthèses : C’est pas à ma demande, hein, je subis mon divorce, avant de revenir à son propos : Je rencontre Carla en novembre et on se marie le 2 février 2008« . Une réflexion qui montre que malgré les années, Nicolas Sarkozy semble encore amer de la façon dont se sont déroulés les évènements lors de cette rupture.
⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : une rencontre qui a failli ne jamais se faire !
Aujourd’hui cependant, Nicolas Sarkozy est un homme comblé dans les bras de son épouse depuis plus de 15 ans, avec laquelle il est également (re)devenu papa d’une petite Giulia. Une histoire qui a pourtant failli ne jamais avoir lieu ! En juin dernier, invité sur le plateau de Jordan De Luxe, l’ami commun aux deux personnalités, Jacques Séguéla, a raconté comment Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés devant lui avant de chacun avoir le coup de foudre l’un pour l’autre. Une rencontre improbable tant la chanteuse, attachée à ses idées de gauche, se refusait à l’idée de faire la connaissance de celui qui était alors l’occupant de l’Élysée. La suite a pourtant donné bien tort à la chanteuse et heureusement pour elle !
Crédits photos : Capture écran / Europe 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
-
Cécilia Attias
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.
En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.
Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.
Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.
Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet