Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Je rentre dans le tunnel” : Julie Gayet, ses amusantes confidences sur ses 50 ans
À l’occasion de la sortie en salles du film Comme une actrice le 8 mars prochain, Julie Gayet était l’invitée de C à vous ce mercredi 1er mars. En plateau, face à Anne-Elisabeth Lemoine, la comédienne de 50 ans a fait preuve d’ironie au sujet de son âge.
C’est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Ce mercredi 1er mars, Julie Gayet était l’invitée de C à vous pour évoquer le film Comme une actrice de Sébastien Bailly. Dans ce long-métrage, il est question, entre autres, de l’injonction qui pèse sur l’âge et la beauté des femmes. « Dans le film, Anna n’a plus l’âge d’interpréter le rôle dont elle rêve depuis toujours. Et pourtant, elle se présente au casting, elle tente quand même sa chance. Ne plus avoir l’âge du rôle, est-ce que c’est ce qui explique que beaucoup de femmes, beaucoup d’actrices, disparaissent au cinéma à partir d’un certain âge ?« , a demandé Anne-Elisabeth Lemoine à son invitée du jour. « Je ne sais pas si ça explique mais c’est clair qu’il y a aujourd’hui des études qui le prouvent. Il y a même une association qui s’est montée au sein du collectif des acteurs, qui s’appelle ‘Le tunnel des femmes de plus de 50 ans’, c’est-à-dire qu’après 50 ans, hop, on rentre dans un tunnel, on disparaît !« , a confié Julie Gayet.
« Dans la société, il y a une femme sur deux de plus de 50 ans, c’est quand même énorme ! Dans les médias, elles ne sont plus que 7%, ce n’est pas du tout représentatif de la société« , a-t-elle observé, avant d’évoquer avec humour son âge. « Donc là, je viens d’avoir 50 ans, je rentre dans le tunnel bientôt !« , a-t-elle plaisanté. « Moi je suis dans le tunnel hein !« , a rebondi, hilare, Anne-Elisabeth Lemoine. Reprenant son sérieux, Julie Gayet a poursuivi son propos : « C’est vraiment un sujet et c’est aussi une injonction pour toutes les femmes, cette idée qui est faite aux femmes d’être encore belles« , a expliqué l’amie de Benjamin Biolay sur le plateau de C à vous, déplorant qu’il « n’y ait plus cette vision de la femme qui vieillit.«
>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Julie Gayet : ce casting qu’elle n’oubliera jamais
Toujours au sujet de sa carrière, Julie Gayet a raconté qu’elle ne se rendait « jamais seule » à un casting. « Je ne sais pas pourquoi j’avais cet instinct-là. Mais j’allais toujours avec une camarade. On y allait à deux. Une fois, on a eu une surprise : on a ouvert la porte et le producteur était en peignoir« , a révélé la comédienne. Et cette dernière de préciser : « Mais on était deux. » Lancée sur le sujet, Julie Gayet a expliqué qu’elle avait « toujours eu cette sensation« , même si « on n’en parlait pas » à l’époque, qu’il « n’y avait pas eu la vague #MeToo » et « toutes ces révélations » qui en ont découlé. Très sérieuse et visiblement émue par ce sujet si important, elle a ajouté : « Je crois que ça a été une énorme prise de conscience de la société de se rendre compte de tout ce harcèlement que subissent les femmes. » Avec son livre, elle a voulu parler des « femmes qui font bouger les choses, qui ont fait changer les choses, depuis 2017, depuis #MeToo. » Un combat quotidien.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Julie Gayet
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.
Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.
Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.
Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.
Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.
Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet