VIDÉO – « Je pense qu’elle est morte de chagrin » : les mots déchirants de Camille Kouchner sur sa mère

Invitée exceptionnelle de La Grande Librairie sur France 5, Camille Kouchner s’est confiée sur l’attitude de sa mère, Évelyne Pisier, ce mercredi 13 janvier. Un comportement qui aurait peut-être causé sa mort, suppose l’autrice de La Familia grande (Seuil).

A propos de

  1. Evelyne Pisier

  2. Camille Kouchner

  3. Olivier Duhamel

C’est un témoignage poignant, qu’a accepté de livrer Camille Kouchner. Près d’une semaine après la sortie de son ouvrage intitulé La Familia grande (éd. Seuil), dans lequel elle accuse son beau-père Olivier Duhamel, d’agressions sexuelles sur son frère jumeau, l’avocate a accordé une interview exceptionnelle à François Busnel, dans La Grande Librairie sur France 5. Dans l’émission diffusée ce mercredi 13 janvier, la fille de Bernard Kouchner et Évelyne Pisier s’est exprimée à cœur ouvert sur la position qu’aurait adoptée sa mère, face à cet inceste. D’après elle, l’essayiste aurait toléré les agissements de son époux. Un comportement qui, selon sa fille, aurait fini par lui coûter la vie.

C’est en tout cas ce que l’épouse de Louis Dreyfus a supposé, dans le programme littéraire. « Elle était tellement mal, ma mère. Franchement, ça n’allait pas », a-t-elle relaté. Et de poursuivre : « Elle était trop triste. Elle s’est perdue. Je pense qu’elle est morte de chagrin, ma mère. (…) Je pense qu’elle savait très bien ce qu’elle avait fait à ses enfants. (…) Peut-être que j’ai envie qu’elle ait, au dernier moment, eu conscience de ça, mais je ne peux pas penser qu’elle ne savait pas le mal qu’elle nous faisait. » Des confidences bouleversantes, qui ont précédé un court silence sur le plateau.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture France 5

Source: Lire L’Article Complet