Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Je n’ai pas été assez présent » : les regrets de Michel Sardou à propos de sa mère
À l’occasion de la sortie de son livre « Je ne suis pas mort… je dors! » (Éd. XO), Michel Sardou était l’invité de « L’Heure des Pros » ce jeudi 6 mai. En plateau, le chanteur a évoqué les regrets qu’il avait au sujet de sa mère.
A propos de
-
Michel Sardou
-
Pascal Praud
Michel Sardou est en pleine promotion de son livre Je ne suis pas mort… je dors ! et en profite pour dire ce qu’il pense sur tous les plateaux. Ce jeudi 6 mai, dans L’Heure des pros, le chanteur de 74 ans a fait de touchantes confidences au sujet de sa mère, Jackie Sardou, pour laquelle il n’a pas été beaucoup présent. Une absence liée à sa carrière artistique, comme il l’a expliqué sur le plateau de CNews : « Je l’ai ressenti à l’époque, je le ressens aujourd’hui, j’ai été pris par mon boulot, il n’y avait que ça dans la tête. La mort de mon père a été un choc épouvantable bien sûr, mais à ce moment là, je ne sais pas comment l’expliquer, je n’ai pas été assez présent. Heureusement, elle travaillait, elle était sur scène », s’est souvenu Michel Sardou, qui a affirmé qu’il avait « une vie de dingue » à l’époque.
Curieux, Pascal Praud lui a alors demandé si Jackie Sardou avait « souffert » de l’absence de son fils. Et l’intéressé de répondre : « Je ne sais pas, elle ne m’en a jamais parlé. Elle ne me l’a jamais reproché en tous les cas« , a confié le mari d’Anne-Marie Périer dans L’Heure des Pros, qui a admis qu’il n’était « jamais là ». Une mère qu’il a d’ailleurs évoquée dans son dernier livre, comme l’a rappelé le présentateur de CNews : « Dans ce dialogue, vous lui donnez évidemment la possibilité de répondre et elle dit : ‘tu n’as jamais accepté sa mort’, mais en fait c’est vous qui parlez ? » Et Michel Sardou de reconnaître en toute franchise : « Oui. »
Michel Sardou était sur scène quand sa mère est morte
Lorsque Jackie Sardou a rendu son dernier souffle, le 2 avril 1998, son fils n’a pu se rendre à son chevet. Là encore, il se produisait sur scène. « Le grand grand regret que j’ai, c’est que je chantais quand ma mère est morte, ce qui fait que je n’ai pas pu être là au dernier moment et je suis sûr qu’elle avait quelque chose à me dire. Je l’ai entendu mais je n’ai pas compris. C’est le plus gros chagrin« , a confié plus tard le chanteur, non sans émotion, dans l’émission Fréquenstar. En dépit de sa forte personnalité, Michel Sardou a gardé un souvenir tendre et ému de celle qui l’a élevé.
Covid-19, féminisme… Michel Sardou se lâche
Michel Sardou a toujours été un homme libre et l’a toujours assumé. La tournée promotionnelle de son livre paru chez XO Editions lui a offert des tribunes qu’il affectionne. Ces derniers temps, tous les sujets y sont passés : Covid-19, vaccins, féminisme… Le 4 mai dernier, sur les ondes de RTL, celui qui vient de recevoir la Légion d’honneur est revenu sur la peine de mort. « Je vais vous dire la vérité, j’ai toujours été favorable à l’abolition de la peine de mort. Depuis le temps qu’elle existe sous toutes ses formes, ça n’a jamais fait reculer le crime. Donc pour moi, ça me paraissait donc normal de ne plus avoir ces coutumes-là », a-t-il estimé.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet