VIDEO « Je l’ai oubliée dans le placard » : l’improbable anecdote de Michel Sardou sur une célèbre chanteuse

Michel Sardou, après autant d’années de carrière, a beaucoup de choses à raconter. Au gré de ses apparitions télévisuelles, l’artiste multiplie les anecdotes. Illustration avec celle, improbable, sur Barbara.

Michel Sardou

Depuis plusieurs jours, Michel Sardou fait le tour des plateaux de télévision. En ce moment, l’artiste de 74 ans fait la promotion de son autobiographie, Je ne suis pas mort, je dors (Ed. XO). Et en autant d’années de carrière, le chanteur a beaucoup de choses à raconter. Comme quand il a testé la cocaïne, la seule et unique fois. Il a alors eu droit à un conseil précieux de Ray Charles. « Moi je me drogue parce qu’il me manque quelque chose, je suis aveugle mais vous, vous avez vos yeux, vos bras, votre bras, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver c’est qu’elle vous prenne quelque chose », lui a alors lancé l’interprète de Hit the Road Jack. « Je vous promets que je n’ai plus jamais touché à quoi que ce soit », a conclu Michel Sardou en dévoilant l’anecdote à Yann Barthès. Sur le plateau de Pascal Praud, Michel Sardou est revenu sur les femmes de sa vie, et ses amitiés aussi.

Un oubli inattendu

Au détour d’une conversation sur le sujet, il a dévoilé une improbable anecdote sur Barbara, dont il était proche. « Elle venait me coudre des paillettes bleues sur ma ceinture, c’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité, elle me reprochait d’être en noir, raconte l’artiste. Quand les invités après le spectacle viennent vous saluer, vous dire ‘c’était formidable’, elle, elle s’enfermait dans le placard, elle ne voulait pas les voir« .

Sauf qu’un jour, il a fini par oublier la célèbre chanteuse… Dans le fameux placard ! « Je ne vous dis pas le mal que j’ai eu à faire réouvrir le Palais des Congrès en disant au gardien : ‘J’ai oublié Barbara dans le placard' », se souvient-il. « Essayez, un jour, vous allez voir », a-t-il conclu, au sujet de cette improbable anecdote.

Source: Lire L’Article Complet