Célébrités

VIDÉO – « J’aime le malaise » : Charline Vanhoenacker se souvent de son passage face à François Fillon

Invitée de Passage des arts sur France 5, Charline Vanhoenacker revient sur un moment de malaise survenu lors du tournage de L’Emission politique avec François Fillon en 2016.

Charline Vanhoenacker entretient un rapport particulier avec la gêne. Invitée dans Passage des arts sur France 5 ce vendredi 27 novembre, l’humoriste est revenue sur le malaise qu’une de ses chroniques avait créé en 2016. “Mon expérience la plus froide n’était pas à France Inter mais était à France 2 dans l’Emission Politique avec Lea Salamé et David Pujadas, où il y avait un homme politique avec un gros, gros enjeu“, déclare-t-elle.

Avant de relater : “Ce n’était pas une émission qui était faite pour le divertissement donc les gens étaient coincés, et en plus c’était l’entourage de l’homme politique. Quand j’arrive devant François Fillon et que je fais des blagues sur François Fillon, c’est tout son entourage qui est autour… Donc qui fait la gueule.” Peu aiment cette sensation mais la comparse de Guillaume Meurice l’apprécie.

“Le malaise crée souvent la réflexion”

J’aime assez bien ce malaise, confie-t-elle à Claire Chazal, animatrice de l’émission. J’aime essayer de faire rire mais ce n’est pas mon but ultime. J’essaie juste à mon petit niveau de créer une réflexion. Et le malaise crée souvent la réflexion parce qu’on se dit mais comment c’est possible. Donc c’est reçu très différemment mais ça m’amuse énormément.” Ce malaise est même une marque de réussite pour la chroniqueuse : “Ce que je fais serait raté s’il y avait une unanimité.

En octobre 2016, le mari de Penelope avait réagi froidement à sa chronique : “Je ne suis pas totalement convaincu que ce soit parfaitement approprié de conclure une émission politique où l’on parle de sujets qui sont tous très difficiles, d’ailleurs, elle l’a souligné elle-même, de cette manière.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Source: Lire L’Article Complet