VIDÉO – « J’ai renoué le contact avec Olivier Véran » : Pascal Praud évoque ses rapports avec le ministre

Pascal Praud recevait ce jeudi 24 novembre sur le plateau de L’heure des pros le professeur Christian Perronne, fervent défenseur de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre la Covid-19. Une invitation que le journaliste de CNews semble aussitôt regretter, faisant ainsi référence à l’ultimatum que lui avait lancé Olivier Véran.

“On va commencer par la question qui fâche.” Pascal Praud a mis les pieds dans le plat dès le début de l’interview alors qu’il recevait le professeur Christian Perronne sur le plateau de L’heure des pros ce jeudi 24 novembre. Le journaliste de CNews a alors cité une phrase tirée du livre de son invité, Les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu : « Je n’ai jamais eu l’ombre d’un doute sur le fait que le traitement [par hydroxychloroquine de la Covid-19] fonctionne, pas plus il y a trois ans qu’aujourd’hui. » « C’est vraiment la question qui fâche », a ajouté Pascal Praud avant de rappeler que la thèse défendue par son invité dans son livre est pourtant réfutée par la communauté scientifique. Un rappel dont le professeur Christian Perronne n’a eu que faire, répétant en direct ses arguments pour défendre l’hydroxychloroquine.

« Là, je suis ennuyé quand je vous reçois », a alors avoué Pascal Praud. « Parce que vous dites cela et il se trouve que j’ai renoué le contact avec Olivier Véran », a-t-il ajouté, en rappelant que l’actuel porte-parole du gouvernement était l’invité de Laurence Ferrari, ce mardi 22 novembre, pour l’interview de la matinale de la chaîne. « C’est la première fois que je lui parlais depuis bien longtemps. S’il m’entend, il doit considérer que ce que vous dites est criminel puisque vous dites aux gens de prendre un médicament qui ne fonctionne pas« , s’est indigné le journaliste. Invité de Léa Salamé sur le plateau de Quelle Époque !, ce samedi 19 novembre, Olivier Véran avait effectivement expliqué que son absence dans l’émission de Pascal Praud résultait d’un ultimatum qu’il lui avait posé quand il était ministre de la Santé : « Je leur ai dit ‘c’est ou Perronne et Raoult, ou moi‘. Il fallait aussi que je fasse attention à où j’apportais une parole sérieuse et crédible. Je ne voulais pas crédibiliser des émissions qui avaient délibérément choisi le côté obscur. »

“Ce n’est pas adhérer à tout ce que vous dites”

« Vous recevoir n’est pas adhérer à tout ce que vous dites. Je le précise : j’ai des questions qui fâchent », avait pourtant pris la peine de prévenir Pascal Praud avant que l’interview ne commence. « D’abord, je voudrais vous remercier car en tant que journaliste, vous êtes un des rares à accepter qu’il y ait une voix un peu dissidente« , avait de son côté souligné le professeur Christian Perronne. Le sera-t-il à nouveau ? Le présentateur de L’heure des pros va peut-être devoir faire un choix parmi ses invités.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/CNews

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • Pascal Praud

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet