Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “J’ai l’air usée ?” : Roselyne Bachelot outrée, elle reprend Faustine Bollaert
Ce vendredi 23 juin, Roselyne Bachelot était sur le plateau de Ça commence aujourd’hui (France 2). Au cours de l’échange, la femme politique a été très surprise par l’une des questions de Faustine Bollaert.
Elle ne s’attendait pas à une telle question. L’ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui a récemment réagi au drame qui s’est déroulé à Annecy, était l’invitée de l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, ce vendredi 23 juin. L’occasion pour la présentatrice, Faustine Bollaert, de montrer à la femme politique des images de son discours devenu culte en faveur du Pacs, qu’elle avait prononcé le 7 novembre 1998 à l’Assemblée nationale. « Vous êtes toujours émue quand vous voyez ces images ? », a ainsi demandé la journaliste. « Oui, toujours », a répondu son invitée. Curieuse d’en savoir plus sur le quotidien des personnalités politiques, Faustine Bollaert a ensuite questionné Roselyne Bachelot quant au poids des responsabilités qu’elle a dû endosser au cours de sa carrière.
« Est-ce qu’il vous est arrivé d’avoir les épaules vraiment trop lourdes ? Être un peu usée par tout ça ?« a-t-elle relancé. Surprise par la tournure de la phrase, l’ancienne ministre de la Santé et des Sports a vite corrigé les propos de la journaliste. « Ah non, je ne suis pas usée… J’ai 76 ans, j’ai l’air de quelqu’un qui est usé ? » a-t-elle demandé. Ni une ni deux, Faustine Bollaert a tenté de rectifier le tir. « Non, vous avez l’air de quelqu’un qui a bien quinze ans de moins. […] Non mais c’est vrai, vous faites bien quinze ans de moins« , a-t-elle insisté. De quoi rassurer la femme politique : « Ah bon, bah ça, ça me fait plaisir », a-t-elle conclu.
⋙ PHOTOS – Roselyne Bachelot, Olivier Véran… : ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Roselyne Bachelot en pleine forme : « Ces femmes-là, elles sont mon carburant »
Au cours de l’interview, Roselyne Bachelot a révélé d’où venait cette énergie et cette « rage » qui lui ont permis d’aller au bout de ses convictions dans le monde de la politique. Elle a notamment indiqué que ses deux grand-mères et sa mère étaient « des héroïnes ». « Ma mère était une femme formidable, militante et féministe. Ma grand-mère paternelle et agricultrice était une agricultrice militante contre la peine de mort. […] Ma grand-mère maternelle, était une responsable CGT dans une usine… Ces femmes-là, elles sont mon carburant », a-t-elle confié, avant de conclure : « Cette rage, ce sont elles aussi qui me l’ont donnée. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Roselyne Bachelot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.
« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.
Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.
Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.
En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.
« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet