VIDÉO – Isabelle Adjani, ses confidences étonnantes sur sa nièce Zoé : “Je la plains”

Ce mardi 12 décembre, Isabelle Adjani était l’invitée de C à vous, pour défendre son album Bande originale. En plateau, l’actrice et chanteuse a fait quelques confidences surprenantes sur sa nièce Zoé, qui a décidé de marcher dans ses pas.

Aux yeux d’Isabelle Adjani, le cinéma est devenu « un métier totalement différent » de celui qu’elle a connu à ses débuts. Ce mardi 12 décembre, la comédienne et chanteuse était invitée de l’émission C à vous, au côté de Pascal Obispo, afin de promouvoir son album Bande originale. En plateau, l’héroïne de La Reine Margot a été interrogée sur son rapport à la notoriété. « Vous-même vous dites que la célébrité, parfois, peut peser. Elle peut faire qu’à un moment, on a le sentiment de ne plus s’appartenir. Vous le sentez peut-être plus encore aujourd’hui ?« , s’est interrogée Aurélie Casse. « De toute façon, c’est devenu un métier totalement différent. On est soi-même représentant de son travail, qu’il existe ou pas. Du fait de l’existence des réseaux sociaux et du culte de l’image qui s’est contaminé à tout un chacun, on devient à la fois objet de désir et objet de rejet, on est aimé et haï exactement pour les mêmes raisons« , a observé Isabelle Adjani.

Et la comédienne de souligner : « C’est un métier que je ne commencerais pas aujourd’hui si j’étais actrice débutante. » Mais alors qu’elle est une véritable « source d’inspiration » pour sa nièce Zoé, cette dernière a justement décidé de marcher dans les pas de son illustre tante. Isabelle Adjani tente donc de la mettre en garde : « J’ai ma nièce, qui a une vingtaine d’années, qui débute, j’essaie d’être à ses côtés, mais je la plains en fait« , a-t-elle avoué sur le plateau de C à vous, avant de détailler son propos : « Je trouve qu’il y a une forme de vampirisation qui est devenue assez cruelle« , a affirmé l’ex de Francis Huster, qui envisage de tirer sa révérence « dans quelques années. »

>> PHOTOS – André Dussollier, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… ces hommes qui ont marqué la vie d’Isabelle Adjani

Isabelle Adjani : pourquoi elle est admirative de sa nièce Zoé

« J’aurais tant aimé être comme elle à 20 ans. » Serait-ce un regret exprimé par Isabelle Adjani ? Dans une interview accordée à Paris Match en mai 2022, celle qui a récemment collaboré avec Pascal Obispo avait déjà évoqué sa nièce Zoé Adjani, la fille de son frère Éric Hakim Adjani, décédé d’un infarctus en 2010. Un tragique point en commun lie donc les deux actrices depuis. À ce sujet, Isabelle Adjani est admirative de sa nièce, désormais âgée de 23 ans. « Elle est un exemple de résilience« , a-t-elle affirmé.

« Le chemin de vie douloureux, puis la mort de son père […] dont nous parlons avec amour, n’ont pas assombri son désir« , a confié Isabelle Adjani au magazine, ajoutant que Zoé Adjani est une « enfant bénie« , car « dans la joie de vivre du matin au soir. » Issue de la même lignée familiale née à Constantine, en Algérie, la jeune comédienne est un exemple pour sa tante qui ajoute à son sujet : « J’admire son intelligence, sa détermination, la sincérité de ses engagements. »

Crédits photos : Capture d’écran France 5

A propos de

  • Isabelle Adjani

  • Zoé Adjani-Vallat

À découvrir en images

André Dussollier, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… ces hommes qui ont marqué la vie d’Isabelle Adjani

Isabelle Adjani a débuté à la Comédie Française. Elle y fait notamment la rencontre d’André Dussollier, avec qui une relation amoureuse et de complicité s’est tissée. Leur couple a duré deux ans, malgré leur différence d’âge. « Quand on s’est connus, j’avais 27 ans, et elle 19, elle était si jeune… », s’était souvenu l’acteur auprès de Gala.

L’idylle entre André Dussollier et Isabelle Adjani a pris fin dès que l’actrice est entrée dans une autre dimension avec le film La Gifle. « Quand il lui est arrivé ce succès énorme avec La Gifle, il est devenu impossible de vivre avec ce succès-là et d’avoir une vie réelle. Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage…” a-t-il regretté auprès de Gala.

À la Comédie Française, Francis Huster a également croisé la route d’Isabelle Adjani. Une évidence amoureuse s’est imposée à lui. “J’aimais Isabelle. Elle avait une qualité extraordinaire, c’est qu’elle jouait avec son ventre. Elle avait compris que l’important était dans Molière, ce sont les silences, qui permettent, comme un parfum d’âme, d’offrir à l’autre une partie de soi-même », a raconté l’acteur sur le plateau de C à vous, en septembre 2022.

De sa relation avec Isabelle Adjani, Francis Huster en tire un seul regret. « Je me reprocherais seulement, quand j’étais amoureux d’Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de ne pas avoir su trouver les mots pour la convaincre de rester », a-t-il relaté à VSD en 2017. En 2022, il a confessé également ne jamais lui avoir « pardonné » son départ.

Avec Barbra Streisand et Madonna, Isabelle Adjani fait partie des ex-compagnes de Warren Beatty. Ils se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film Ishtar, dans les années 1980. « Warren Beatty m’a fait la cour pendant dix ans, a confié Isabelle Adjani à Madame Figaro. Mais je ne lui ai accordé un regard que le jour où je l’ai vu, vêtu de blanc, assis au bord de sa piscine et l’air tellement triste », avait-elle indiqué à Madame Figaro en 2010.

Warren Beatty et Isabelle Adjani ont vécu pendant deux ans ensemble, à Los Angeles. Mais, l’actrice, empressée dans un monde de stars, a très vite ressentie le mal du pays, ce qui entraîné la fin de leur couple. Avec le recul, Isabelle Adjani a admis que c’était « typiquement le genre de relation dans laquelle vous finissez par appartenir au metteur en scène-producteur avec lequel vous vivez une histoire ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet