VIDÉO – “Il y a eu une période glaciale” : François Hollande, ces deux journalistes auxquels il en a voulu

Auteurs du fameux livre « Un président ne devrait pas dire ça », qui a causé bien du tort à François Hollande, Gérard Davet et Fabrice Lhomme n’ont plus vraiment eu la même relation avec lui depuis. C’est ce qu’ils ont raconté mardi 31 janvier, sur le plateau de « C à vous ».

Sabotage ? Suicide politique ? Six ans après la sortie du livre polémique Un président ne devrait pas dire ça, les confessions explosives de François Hollande refont l’actualité : l’ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme est en effet adapté au théâtre avec (entre autres) Thibault de Montalembert. Raison pour laquelle les deux journalistes étaient mardi soir dans C à vous, où ils ont évoqué leurs rapports avec le mari de Julie Gayet. François Hollande leur en a-t-il voulu ?

« La relation a un peu changé, c’est normal. D’abord, il y a eu une période glaciale« , a spontanément reconnu Fabrice Lhomme. Avant de préciser ce que l’ex-président leur reprochait : François Hollande, qui a renoncé à se représenter deux mois après la publication, n’a notamment « pas supporté » le titre du livre. « Il trouvait que c’était un raccourci, qu’il avait été mal compris », explique le journaliste du Monde, auprès duquel François Hollande s’était lâché sur de nombreux sujets, comme sur ses camarades politiques.

>>> Découvrez notre diaporama sur François Hollande et les politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Quelles relations ont-ils avec François Hollande aujourd’hui ?

L’ex-chef de l’État ne semble toutefois pas rancunier. Car depuis ce mois d’octobre 2016, les relations ont fini par se réchauffer. « Avec le recul, il a dû reconnaître que notre travail avait été honnête, donc il ne nous tient pas grief du contenu du livre« , souligne Fabrice Lhomme. François Hollande, incarné par Scali Delpeyrat dans l’adaptation théâtrale de l’ouvrage, a même accepté de revoir le duo du Monde : « Le lien s’est de nouveau tissé« . « Nos relations se sont normalisées« , complète Gérard Davet. Tout en précisant que l’ex-président fait désormais « attention » à ce qu’il confie aux journalistes…

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Hollande

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet