Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Il surprend les médecins” : Marion Maréchal donne des nouvelles de Jean-Marie Le Pen
Marion Maréchal était l’invitée de Pascal Praud, sur Europe 1, ce lundi 25 septembre. Lors de son passage, celle qui est tête de liste du parti Reconquête ! aux élections européennes en a profité pour donner des nouvelles de son grand-père Jean-Marie Le Pen.
Comment va Jean-Marie Le Pen ? Pour rappel, l’ancien président d’honneur du Front National a été victime d’un malaise cardiaque, qui a nécessité son hospitalisation, à Paris, en avril dernier. Hormis une rare apparition pour son anniversaire célébré en juin dernier, l’homme politique de 95 ans, qui serait « trop faible pour tenir seul sur ses jambes » selon les dires de son conseiller Lorrain de Saint Affrique, s’est fait relativement discret depuis ses soucis de santé. Invitée sur les ondes d’Europe 1 ce lundi 25 septembre, Marion Maréchal a accepté de donner de ses nouvelles de son grand-père. « Votre grand-père s’est retiré manifestement définitivement de la vie publique. Il avait un blog, il a arrêté son blog. Je sais que vous étiez présente à un mariage familial (…) Est-ce qu’aujourd’hui, vous l’avez vu récemment ? Est-ce qu’il est peut-être fatigué comme un homme de 95 ans est fatigué ? Est-ce qu’aujourd’hui, la vie politique pour lui est définitivement terminée ?« , s’est interrogé Pascal Praud.
« J’ai de très bonnes relations avec mon grand-père« , a d’abord précisé Marion Maréchal, avant d’évoquer l’état de santé de Jean-Marie Le Pen. « Il a l’âge qui est le sien, bien qu’il surprenne les médecins quand même encore par sa pugnacité et ses rédemptions régulières« , a-t-elle précisé sur les ondes d’Europe 1. Bien qu’il semble plus affaibli aujourd’hui, le père de Marine Le Pen n’a pas perdu de vue la vie politique française, si l’on en croit sa petite-fille. « Il semble vouloir prendre du recul bien qu’il la suive encore très régulièrement« , a-t-elle confié à Pascal Praud.
>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Marine Le Pen inquiète pour la santé de son père Jean-Marie : « Elle a dit stop »
Après son malaise cardiaque survenu au printemps dernier, l’adversaire déchu de Jacques Chirac à l’élection présidentielle de 2002 a subi plusieurs semaines d’hospitalisation, lui permettant de se refaire une santé mais aussi de se rapprocher de sa fille, Marine Le Pen. Celle-ci, au cours de cette période de repos forcée pour son père, l’a convaincu de préférer désormais le silence médiatique. « Commenter l’actualité comme il le faisait ne se justifie plus. Il a le souci de ne plus interférer dans le débat public afin qu’il n’y ait pas de malentendu. Cela résulte d’une conversation avec Marine Le Pen« , a révélé l’entourage du Menhir à nos confrères du Parisien le 13 septembre dernier.
S’il ne s’interdit pas toute déclaration, en cas de grand évènement ou pour « redonner de ses nouvelles », Jean-Marie Le Pen devrait cependant être beaucoup moins présent dans l’espace médiatique à l’avenir. Une décision résultant du réchauffement de ses relations avec sa fille, très investie dans le suivi médical de son père et qui lui a demandé de cesser ses interventions : « Elle a dit stop. Elle a bien fait » aurait confié « une source du premier cercle lepéniste » selon nos confrères. « Secoué » par son hospitalisation, l’ancien homme politique a même arrêté de s’exprimer auprès des médias et des journalistes, semblant désormais vouloir privilégier sa santé et ses proches.
Crédits photos : Capture d’écran EUROPE 1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Marion Maréchal-Le Pen
Suivre
Suivi
-
Jean-Marie Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lors de sa naissance en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque.
Roger Auque a eu une courte relation avec sa mère, Yann Le Pen, en 1989. C’est en 2013 que le magazine L’Express dévoilel’information. Le reporter est décédé en 2014 d’une tumeur au cerveau.
C’est le beau-père de Marion, Samuel Maréchal, qui fit office de père, après son mariage avec Yann Le Pen, en 1993.
Il a décidé de reconnaître Marion en tant que fille et a décidé de lui donner son nom de famille.
Même après avoir divorcé avec Yann Le Pen en 2005, Samuel Maréchal est resté proche de Marion.
Marion Maréchal est la petite-fille d’un pasteur pentecôtiste du côté de son père.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet