Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Il me manque » : Bénabar toujours marqué par la mort de Michel Delpech
Sur le plateau de France 5, ce mercredi 10 février, le chanteur Bénabar est revenu sur le manque qu’a provoqué en lui la mort de son ami, Michel Delpech, en janvier 2016.
A propos de
-
Michel Delpech
-
Bénabar
Ce mercredi 10 février, à l’occasion de la promotion de son nouvel album baptisé « Indocile Heureux« , Bénabar était l’invité de l’émission Passage des arts, présenté par Claire Chazal sur France 5. L’auteur, compositeur et chanteur depuis plus de vingt ans a notamment abordé la forte relation amicale qu’il avait tissée avec Michel Delpech, décédé en janvier 2016 des suites d’un cancer. Lorsque l’interprète du Loir-et-Cher était encore hospitalisé, Bénabar lui rendait visite régulièrement. Tous les deux avaient repris ensemble Chez Laurette, pour un album de duos sorti par le défunt chanteur en 2006. « Il me manque« , a concédé le chanteur de 51 ans.
Depuis cinq ans, et le décès de Michel Delpech, « son regard, son amitié et sa protection dissimulée à chaque fois » manquent à Bénabar qui s’est remémoré, sur le plateau de France 5, le caractère « très angoissé » et « très protecteur » de celui qu’il avait qualifié de « modèle » lors d’une interview accordée à Canal + en 2016. Lors de la sortie de ses différents albums, l’interprète notamment de L’effet papillon avait pris l’habitude de consulter Michel Delpech : « Ça me manque de ne pas lui avoir montré, écouté et d’avoir passé deux heures à parler chansons avec lui », a-t-il indiqué ce mercredi 10 février.
Un album de reprises sans Bénabar
Quelques semaines après le décès de Michel Delpech, un disque de reprises de ses plus grandes chansons revisitées par la jeune génération d’artistes français était sortie en France. Mais aux côtés de Louane, Vianney ou encore Kendji Girac, la voix de Bénabar était absente puisqu’il avait décliné la proposition : « Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech » avait-il écrit en 2016 sur Facebook avant d’ajouter : « Je ne cautionne pas ce ‘produit’ dont la promotion commence avant même les obsèques de l’intéressé. Je ne reste pas discret par posture mais par tristesse« . « Les affaires continuent d’accord mais sans moi« , avait-il conclu. En revanche, Bénabar avait participé à l’émission hommage à Michel Delpech diffusée le 23 janvier 2016 sur France 2 et présentée par Michel Drucker.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Source: Lire L’Article Complet