Accueil » Célébrités »
VIDÉO – “Il est millionnaire et moi je ne le suis pas ! ” : Gérald Darmanin tacle sévèrement Jean-Luc Mélenchon
Ce dimanche 5 février, Gérald Darmanin était l’invité de Focus dimanche sur RTL. Au détour d’une discussion sur la réforme des retraites, le ministre de l’Intérieur évoque le patrimoine de Jean-Luc Mélenchon.
Les tensions entre la Nupes et le gouvernement ne cessent de croître et, pour en remettre une couche et ce dimanche 5 février, Gérald Darmanin a décidé de critiquer le patrimoine du président du groupe LFI. Le ministre de l’Intérieur était l’invité de Focus dimanche sur RTL afin de discuter, entre autres choses, de la réforme des retraites. Avant de s’en prendre à Jean-Luc Mélenchon, le ministre a décidé de se confier sur sa vie personnelle, évoquant le travail de sa mère.
“Elle s’est levée à 5 heures du matin tous les jours pour aller nettoyer la merde chez les gens et dans des bureaux”, explique Gérald Darmanin, au micro de Mohamed Bouhafsi, sur sa mère femme de ménage. Il révèle qu’elle ne pourra partir à la retraite qu’en juillet à l’âge de 67 ans. Un départ tardif puisque le ministre dévoile qu’il “l’a vu travailler au-delà de l’âge légal parce que sinon elle aurait une petite retraite”. Une décision en partie liée au fait qu’Annie Ouakid, sa mère, ne possède aucun bien immobilier.
>>>PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
“Moi, je n’ai pas de patrimoine”
“Je ne suis pas de la famille de monsieur Mélenchon. Il a un patrimoine, il est millionnaire. Je suis très heureux pour lui parce que moi je ne suis pas jaloux”, a réagi Gérald Darmanin en comparaison avec la situation de sa mère, puis la sienne. “Moi, je ne suis pas millionnaire et je n’ai pas de patrimoine. Mes parents m’ont légué le culte du travail et du mérite”, poursuit-il en justifiant sa prise de position sur la réforme des retraites.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran – Gérald Darmanin – RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
-
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022
C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.
« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.«
Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.
Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.
Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.
Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet