Accueil » Célébrités »
VIDÉO – « Il est dans son rôle » : Cyril Hanouna soutient Pascal Praud face à Roselyne Bachelot
Aux commandes de Touche Pas à Mon Poste ce vendredi 8 janvier, Cyril Hanouna a volé au secours de Pascal Praud, sous le feu des critiques après avoir copieusement taclé Roselyne Bachelot.
A propos de
-
Cyril Hanouna
-
Pascal Praud
-
Roselyne Bachelot
Il agit en confrère à l’écoute. Ce vendredi 8 janvier, alors que certains de ses chroniqueurs ont déploré le comportement jugé agressif de Pascal Praud face à Roselyne Bachelot, Cyril Hanouna a volé au secours du présentateur de L’heure des pros, habitué aux dérapages et polémiques. « Il est dans son rôle », a jugé l’animateur de Touche Pas à Mon Poste. Et d’ajouter, plaidant l’importance de la spontanéité sur les écrans : « parfois, c’est vrai qu’il part en cacahuète, c’est ce qu’on aime aussi le matin. » De son côté, Bernard Montiel fait part de toute son admiration pour le programme de CNews. Ce qui ne l’a pas empêché de faire part d’un avis tranché. « Je l’adore mais je ne suis pas d’accord avec la violence contre Bachelot. »
Et pour cause, Pascal Praud avait rhabillé la ministre de la Culture pour l’hiver, comme le prouve cet article. « À quoi sert Roselyne Bachelot ? », lançait le père de famille en ouvrant son émission ce mercredi 6 janvier. Car après Olivier Véran, ce fut au tour de sa collègue du 182 Rue Saint-Honoré, « Ministre fantôme de la culture oubliée », d’être la cible d’une violente diatribe. « Mme Bachelot promène son blues sur les remparts des théâtres fermés, des musées cadenassés ou des cinémas verrouillés. Elle dit qu’elle souffre, elle dit qu’elle n’est pas aveugle, ni sourde, elle dit qu’elle comprend les uns et les autres. » Référence à peine voilée aux efforts de Roselyne Bachelot pour sauver la Culture des griffes de la crise sanitaire. « Pourquoi ne prend-elle pas la poudre d’escampette ? Pourquoi rester quand on est aussi inutile ?« , concluait l’animateur.
« On n’est pas sourd »
Implorée par les principaux acteurs de la Culture, taclée par les personnalités et félicitée par Matignon pour son travail éprouvant à l’ère du coronavirus, Roselyne Bachelot reste sous pression alors que les milieux culturels (cinémas, théâtres et musées) demeurent fermés, malgré la promesse d’une réouverture ce jeudi 7 janvier. Résultat, la ministre est tiraillée entre usure et accomplissement, elle qui rêvait du maroquin d’André Malraux. « C’est un rêve qui se transforme en cauchemar », glissait son amie Annie Genevard dans les colonnes du Journal du dimanche.
Si elle préférait taire sa frustration, le calme olympien de Roselyne Bachelot a des limites. Ce mardi 5 janvier, le sang de l’ex-ministre de la Santé n’a fait qu’un tour. « Tout me chiffonne ! Moi ministre de la Culture qui vit avec les créateurs, les artistes et les chanteurs… C’est une souffrance ! Je sais les sacrifices que ça représente« , a-t-elle vociféré sur les ondes de RTL. « On n’est pas sourd, on n’est pas aveugle ! » Ce fut d’ailleurs ces mêmes déclarations qui ont poussé Pascal Praud à la titiller davantage.
Crédits photos : Capture C8
Source: Lire L’Article Complet