VIDÉO – “Il est allé trop loin Manu” : Yvan Le Bolloc’h “fou de joie” de la mobilisation contre la réforme des retraites

Yvan Le Bolloc’h a le cœur à la fête. Invité sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée ce jeudi 19 janvier sur France 5, le comédien s’est réjoui de la forte mobilisation des Français opposés à la réforme des retraites.

Une mobilisation qui le comble de bonheur. Ce jeudi 19 janvier, deux millions de Français sont descendus dans les rues pour manifester contre la réforme des retraites souhaitée par le gouvernement. Un chiffre annoncé par la CGT qui a rendu fou de joie Yvan Le Bolloc’h. Invité ce jour l’émission C à Vous, pour promouvoir la soirée spéciale Caméra Café 20 ans déjà diffusée le mardi 24 janvier sur M6, l’interprète de Jean-Claude Constant n’a pu cacher son enthousiasme. « C’est une très belle journée », a-t-il déclaré en préambule. Si le comédien de 61 ans a affiché un large sourire sur le plateau du talk-show, il en a été de même tout au long de cette journée. Et ce n’est pas son complice Bruno Solo qui osera dire le contraire : « Macron dans la nasse, il est fou de joie. Depuis ce matin, il est surexcité », a-t-il révélé avant d’éclater de rire.

Totalement surexcité, Yvan Le Bolloc’h n’a pu s’empêcher d’adresser un tendre message aux grévistes : « À celles et ceux qui se sont mobilisés aujourd’hui, franchement, ça me fait plaisir parce que ça montre qu’il est allé trop loin Manu« , a déclaré ce fervent militant. Avant d’interpeller le président de la République : « Manu reviens ! Descends ! Parce qu’il a mis le doigt dans un engrenage qui va être fatal. » Touché par cette mobilisation aux quatre coins de l’Hexagone, le musicien a applaudi « celles et ceux qui se sont arrachés à leur poste de travail, qui sont venus manifester et qui ont fait un jour de grève ». « Franchement merci ! », a-t-il conclu avec un enthousiasme débordant. Reste à savoir si cette mobilisation sera également au rendez-vous lors d’une seconde manifestation prévue le 31 janvier prochain.

Bruno Solo soutient la mobilisation contre la réforme des retraites

S’il se montre plus pondéré que son ami Yvan Le Bolloc’h, Bruno Solo est également opposé à cette réforme des retraites. En effet, le comédien de 58 ans a apporté sa signature à l’appel de l’hebdomadaire Politis. « Il y a une Thatchérisation de l’attitude, du discours et de la rhétorique que j’ai trouvé très gênante. Et puis je suis persuadé qu’il y a d’autres solutions même si je ne suis pas un économiste loin de là ». En se basant sur des avis divers et quelques lectures, l’interprète d’Hervé Dumont sait qu’il y a certainement des « solutions alternatives ». « Il faut peut-être améliorer les conditions de travail, monter les salaires. Et ça, c’est une vraie politique de l’emploi qui me semble très importante. », a-t-il énuméré avec conviction. Même s’il ne souhaite pas entendre parler de la retraite, Bruno Solo est prêt à la défendre pour « ceux qui ont moins de chance » que lui. « C’est une histoire de solidarité. »

Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Yvan Le Bolloc’h

  • Emmanuel Macron

  • Bruno Solo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet