Accueil » Célébrités »
VIDEO « Il avait un regard noir » : le témoignage glaçant d’un ami du père de Xavier Dupont de Ligonnès
Lundi 19 avril, BFM TV consacrait un documentaire en trois parties à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, avec les déclarations de proches du suspect des meurtres d’Agnès Dupont de Ligonnès et de leurs quatre enfants. Michael Calvi, ami du père de XDDL, a notamment livré un témoignage glaçant sur sa dernière rencontre avec Xavier Dupont de Ligonnès.
Xavier Dupont de Ligonnès
Bruno de Stabenrath
C’était il y a dix ans déjà. Le 4 avril 2011, cinq corps étaient retrouvés enterrés sous la terrasse d’un pavillon à Nantes. Corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants. Le principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, a disparu. Et depuis, il n’a jamais été retrouvé. De quoi soulever de nombreuses questions sans réponse : est-il encore en vie ou s’est-il suicidé ? Vit-il en France ou à l’étranger ? A-t-il pris une nouvelle identité ? Lundi 19 avril, BFM TV consacrait un documentaire en trois parties à l’affaire XDDL, revenant sur les éléments de l’enquête, mais aussi les zones d’ombre du fait-divers qui passionne autant qu’il inquiète.
« C’est vrai que la dernière fois que je l’ai vu, son regard… »
Le documentaire de BFM TV évoque notamment le rapport d’autopsie qui décrit : « Les orifices d’entrées semblent confirmer des tirs à bout touchant. Les victimes étaient vivantes au moment des tirs. » Le même rapport d’autopsie décrit que l’arme du crime utilisée pour les cinq meurtres est un 22 long rifle. « [Les enquêteurs, ndlr] savent très vite en menant l’enquête que la fameuse 22 long rifle pourrait être l’arme du père de Xavier Dupont de Ligonnès« , rapporte Bruno de Stabenrath, ami d’enfance du suspect, ajoutant : « Le père de Xavier est mort cinq-six mois avant et Xavier avait hérité de cette carabine. »
Également interrogé par BFM TV, Michael Calvi, ami du père de Xavier Dupont de Ligonnès, a confié : « Qu’il récupère cette vieille carabine qui ressemble à un jouet, moi, franchement, ça ne m’a pas du tout choqué. Je ne me suis pas dit : ”Tiens, il va partir en savane faire je ne sais pas quoi comme safari” ni ce qu’on apprendra par la suite. C’était impossible connaissant Xavier d’envisager cette hypothèse. » Pourtant, il n’a jamais oublié la dernière fois qu’il a vu le père de famille. « C’est vrai que la dernière fois que je l’ai vu, son regard… Quelque chose avait changé. Il avait un regard noir, vraiment.«
Source: Lire L’Article Complet