VIDÉO – Igor Bogdanoff métamorphosé par la chirurgie : sa fille Sasha livre sa vérité

Ce vendredi 28 avril, Sasha Bogdanoff était l’invitée de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8. Interrogée sur la vie de son père Igor Bogdanoff et son jumeau, la musicienne de 33 ans n’a pas échappée aux interrogations sur leur évolution physique auxquelles elle a répondu sans détour.

Leur jardin secret restera secret. Un an après le décès de son père Igor Bogdanoff et de son oncle Grichka, Sasha sort du silence. Discrète, la jeune femme, qui s’est fait un nom dans la musique sans son célèbre patronyme, se confie sur les jumeaux, leur héritage, mais aussi leur prise de position lors de la pandémie du Covid-19. Respectant leur choix de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus, l’artiste de 33 ans ne commentera pas non plus leur apparence physique.

Une évolution physique intrigante au cœur de nombreuses rumeurs et théories. Interrogée par Benjamin Castaldi sur leur recours à la chirurgie esthétique, Sasha Bogdanoff répond dans TPMP ce vendredi 28 avril : « Cela fait partie du mystère Bogdanoff et ça leur appartient. Je vais leur laisser ». Et ajoute avec le sourire : « Je ne dirai absolument rien ». Le chroniqueur tente alors de comprendre si le changement d’apparence ne l’a pas inquiétée. « Non… », lâche-t-elle.

>> PHOTOS – Grichka et Igor Bogdanoff : retour sur les hommes qui ont compté dans leur vie

L’apparence des frères Bogdanoff, « on en a assez parlé « 

« Je pense qu’on en a assez parlé dans la presse pour que je ne me pose pas de question, poursuit la jeune femme. C’était leur mystère et je le respectais. Ils ne nous disaient pas tout et puis, ils avaient leur jardin secret, leur intimité. Je pense qu’on n’est pas obligés de tout se dire dans les familles ». Pour autant, les moqueries sur son père ont pu « toucher », Sasha Bogdanoff assure : « Ça m’a forgée ».

Les jumeaux, eux, « étaient au-dessus de ça, pas dans le sens négatif du terme. Eux, ils vivaient comme ça« . « Ils n’en ont pas souffert (…). Igor savait trouver le drôle dans chaque situation. Tout était matière à rire. Rien n’est un problème. Il n’y avait jamais de problème« , ajoute-t-elle. Quant à savoir si être la fille d’un Bogdanoff était « facile », elle déclare : « Je ne connais que ça, donc je ne sais pas. J’ai grandi comme ça« .

Crédits photos : Capture d’écran TPMP / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sasha Bogdanoff

  • Grichka Bogdanoff

  • Igor Bogdanoff

À découvrir en images

PHOTOS – Grichka et Igor Bogdanoff : retour sur les hommes qui ont compté dans leur vie

Luc Ferry aussi était un ami de longue date des frères Bogdanoff. Au Parisien, l’ex-ministre a fait de nombreuses révélations les concernant. Très énervé contre eux de refuser de se faire vacciner, il les a qualifiés de « fous », mais a précisé qu’ils n’étaient pas antivax. « Ils n’étaient jamais malades, même leur menton n’était pas une maladie, c’était juste du botox, ils me l’ont dit », a-t-il fait savoir.

Après la disparition de Grichka Bogdanoff, Cyril Hanouna s’est dit « très affecté » sur Twitter, rendant hommage à son ami disparu. « Je viens d’apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté. Il va beaucoup me manquer. C’était un garçon d’une intelligence incroyable et d’une autodérision qui forçait le respect. J’ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste », a-t-il écrit. Ils s’étaient rencontrés dans les débuts de Touche pas à mon poste. Puis, il leur avait rendu hommage avec le morceau « bogda bogda bogdanov ».

S’ils n’ont pas le même père, « nous nous considérions comme frères à part entière », a expliqué François Davant, 62 ans, à Gala, avant de préciser : « Mon père ne m’a pas élevé. Nous avons tous grandi ensemble sous les auspices d’une sorte de matriarcat chapeauté par ma grand-mère et ma mère. Nous avons reçu la même éducation qui célébrait une sorte d’émerveillement face au monde. » Le demi-frère des Bogdanoff, est sorti du silence pour évoquer notamment le physique questionné des jumeaux.

Ami des frères Bogdanoff, Pierre-Jean Chalençon était lui aussi présent aux obsèques, le 10 janvier 2022. « C’était très émouvant », a-t-il fait savoir à BFMTV. « J’ai trouvé les enfants d’Igor d’un courage extraordinaire », a-t-il commenté. Très en colère à la suite de la disparition de ses amis, du suite du Covid-19 contre lequel ils n’étaient pas vaccinés, il a demandé des comptes à Olivier Véran, entendant bien que le gouvernement prenne ses responsabilités.

Bien plus qu’un agent, il était pour Grichka un « âme-frère ». Originaire de Lunel, il est aussi l’agent de Clara Morgane et Jean-Marc Généreux. « Certains parlent d’âmes sœurs… avec Grichka, j’ai découvert les ‘âmes-frères' », a-t-il déclaré après le décès de ce dernier. « Nous nous sommes tant aimés », avait écrit l’agent des frères Bogdanoff en légende d’un cliché avec le défunt.

Il les connaissait depuis 1978 et avait publié chez Albin Michel « Le Code secret de l’Univers ». Gérard de Cortanze a raconté ses souvenirs avec les frères Bogdanoff. Selon lui, ils avaient toujours vingt projets en même-temps. Et se renvoyaient constamment la balle. « J’avais beaucoup de tendresse pour eux : ils étaient d’une telle gentillesse, tellement sympathiques et bienveillants. Ils ont brûlé la chandelle par les deux bouts. Un jour, ils avaient beaucoup d’argent, le lendemain ils étaient criblés de dettes ; ils avaient des femmes et puis, plus de femmes. Ils avaient une joie de vivre, une intensité extraordinaires », a-t-il fait savoir.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet