VIDÉO – « Heureusement que c’est pas toi qui décides ! » : la colère de Jean-Claude Dassier face à Pascal Praud

Vif échange sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews ce lundi 1er février. Alors que la crise sanitaire fait rage, Yvan Rioufol et Jean-Claude Dassier se sont écharpés sur la délicate question du « sacrifice » de la jeune génération pour sauver les plus âgés.

A propos de

  1. Pascal Praud

L’heure était à la provocation sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews ce lundi 1er février. Les différents chroniqueurs ont évoqué la crise sanitaire et la question de la préservation des aînés. « Est-ce que pour sauver une catégorie de personnes âgées, on doit sacrifier une jeunesse ? » a demandé Pascal Praud. Un débat qui a vite dégénéré, Yvan Rioufol s’opposant ouvertement à Jean-Claude Dassier, qui n’a pas apprécié le verbe « sacrifier » employé par le présentateur.

« Moi j’en ai assez de ces soixante-huitards qui se sont gavés pendant trois générations, qui ont eu le meilleur de la société, qui maintenant demandent aux jeunes de payer pour leur santé, de payer pour leur retraite, de payer pour tout, moi je suis désolé je serais un jeune de 20 ans, j’en aurai plein le cul » s’est énervé le journaliste du Figaro. Et Pascal Praud d’abonder dans son sens : « Je suis désolé, je vais attaquer votre retraite, on va l’attaquer à hauteur de 20% » a-t-il lancé, agaçant l’ancien président de l’OM, qui a crié : « je vous laisse à vos divagations ». Et Pascal Praud de renchérir : « C’est ça qu’il va se passer (…) moi je vais vous dire, les retraites, au dessus d’un certain niveau, et bien on enlève tout ». Des propos qui ont profondément irrité l’ancien directeur de l’information de TF1. « Je vous laisse à vos théories, vous en ferez ce que vous voudrez, parce que heureusement que ce n’est pas toi qui décides, » a-t-il soufflé en profond désaccord avec le présentateur.

« Jean-Claude, mais vous croyez quoi ? »

Et Pascal Praud de poursuivre dans sa lancée « bien sûr effort national, solidarité ». Jean-Claude Dassier a alors lancé en criant : « mais pourquoi pas ? Tous les hauts salaires, on augmente les impôts. » Un scénario déjà prévu par Pascal Praud : « mais c’est ce qu’il va se passer, les hauts salaires bien sûr Jean-Claude, mais vous croyez quoi ? » a-t-il déclaré à son invité, avant de conclure : « vous croyez que j’aurai une retraite, évidemment que l’on en aura pas nous, on va bosser jusqu’à 80 ans ! Vous vous êtes les soixante-huitards, vous êtes la belle génération » a taquiné Pascal Praud. Une discussion qui a sérieusement échauffé les esprits.

Crédits photos : Capture Cnews

Source: Lire L’Article Complet