Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Henri Sannier poussé vers la sortie le jour de ses 70 ans : “Ça m’a mis un coup”
Henri Sannier était invité sur le plateau de l’émission de France 2 Ça commence aujourd’hui ce mardi 19 décembre. Le journaliste a raconté comment il avait été contraint de quitter la présentation de son émission le jour de ses 70 ans.
Faustine Bollaert recevait du beau monde ce mardi 19 décembre. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui a discuté avec Nathalie Simon, est revenue sur les problèmes de vue de la journaliste Élisabeth Quin, dûs à une maladie ophtalmique, et a aussi interrogé Henri Sannier. L’ancien présentateur de Tout le sport s’est notamment confié sur ses problèmes de santé survenus en 2021. Il a, en effet, passé un an et demi en fauteuil roulant à cause d’une maladie auto-immune.
L’animatrice a aussi abordé le moment où le journaliste a passé le cap des 70 ans. Elle lui a demandé comment il avait pris son passage dans cette nouvelle dizaine. Henri Sannier a alors révélé que cela ne l’avait pas vraiment perturbé. « Ce qui m’a filé un coup derrière la tête, c’est que ce jour-là, le jour de mes 70 ans, on m’a demandé d’arrêter de présenter mes émissions, et moi, j’étais prêt à continuer », a-t-il raconté, visiblement toujours un peu ému, même s’il a expliqué qu’il existait une limite d’âge pour les journalistes : « Je connaissais cet âge-là et je savais que j’allais vers la limite d’âge. »
Henri Sannier passe à autre chose, non sans mal
C’est donc le jour de son anniversaire, le 7 décembre 2017, que le journaliste a quitté l’antenne. « Le jour de mes 70 ans, […] j’ai fait ma dernière émission, avec toutes mes copines et tous mes copains, qui sont venus me rejoindre sur le plateau », a-t-il raconté à l’animatrice et aux invités présents sur le plateau, précisant que le moment « était très émouvant » : « J’en ai oublié que c’était le dernier journal. J’avais écrit un message et je l’ai passé », a-t-il indiqué. Si ce dernier jour s’est bien passé, le passionné de sport a révélé que ce n’est que quelques jours plus tard qu’il avait « pris un coup sur la figure ». Mais le grand-père, qui a, depuis, relevé le défi de la maladie, a pris le parti de positiver : « Je me suis dit : ‘Je ne m’arrête pas, je continue de faire du sport.’ Moi, je fais du vélo. J’ai fait une cyclosportive de 150 km. Je suis allé jusqu’au bout et je me suis dit : ‘Dans le fond, j’existe encore, même à 70 balais !' », a-t-il confié. Un bien bel exemple.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Henri Sannier
-
Faustine Bollaert
Autour de
Source: Lire L’Article Complet