Célébrités

VIDÉO – Grace Kelly : cet homme qu’elle a envisagé d’épouser avant Rainier

Soirée hommage ce vendredi 4 septembre à 21h sur France 3, avec le diffusion du documentaire Elle s’appelait Grace Kelly. Face caméra, des amies évoquent la femme qui se cachait derrière la star hollywoodienne, et cet homme qu’elle a failli épouser avant de tomber sous le charme de Rainier III.

Et si Grace Kelly n’était pas devenue princesse de Monaco ? Et si l’actrice hollywoodienne avait épousé un autre homme que le prince Rainier III. En 1955, l’héroïne d’Alfred Hitchcock affiche son bonheur au grand jour avec l’acteur français Jean-Pierre Aumont. Un homme drôle qui la fait rire et la surnomme “Miss frigidaire”, courageux aussi : blessé deux fois pendant la seconde guerre mondiale, il recevra la légion d’honneur. Une romance qui s’épanouit sous le soleil du sud de la France, dans la charmante petite commune de Saint-Paul de Vence.

De nombreux journalistes s’agglutinent sur la place du village, pour apercevoir la muse d’Alfred Hitchcock qui s’est entichée de l’acteur français. Devant les caméras, une partie de pétanque est improvisée. Complices, amoureux, les deux tourtereaux échangent oeillades et fou rires, en toute décontraction. Elle, en robe cintrée, toujours très chic avec les cheveux relevés et des perles aux oreilles, lui en chemise à carreaux, col ouvert, une cigarette négligemment coincée entre les lèvres. Le couple se balade main dans la main dans les ruelles de la vie et s’amuse à charmer les commerçants.

“Je pense au mariage”

Qu’est ce qu’ils se sont aimés ces deux-là alors !” se souvient l’actrice Brigitte Auber qui a connu Grace Kelly sur le tournage du film La main au collet, devant les images du documentaire Elle s’appelait Grace Kelly, diffusé ce vendredi 4 septembre à 21h sur France 3, “elle était vraiment amoureuse et lui aussi. Amoureuse sérieusement. Vous savez on se regarde, on s’est compris. On ne fait pas des manières, c’est le contraire”.

Grace Kelly, heureuse en amour après ses déboires avec l’acteur britannique Ray Milland, aurait-elle pu se marier avec celui qui faisait chavirer son coeur à l’époque ? “Bien sûr je pense au mariage, mais ma carrière est encore ce qu’il y a de plus important pour moi” souligne celle qui vient de recevoir l’Oscar de la meilleure actrice pour Une fille de la province, “si je l’interrompais maintenant, je risquerais de passer le reste de mon existence à me demander si j’aurais pu devenir une grande actrice”. Une pensée qu’elle balaiera finalement d’un revers de main quand elle rencontrera le prince Rainier III dans son palais à Monaco… Après seulement deux rendez-vous, et quelques lettres échangées, Grace Kelly renoncera aux plateaux de tournage pour devenir une épouse et une mère.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet