Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Gims, la nationalité française lui a été refusée deux fois : “Apparemment, je ne suis pas digne”
Invité sur le plateau de “Quelle époque !” (France 2) dans la soirée du samedi 27 mai, le rappeur Gims s’est confié sur ses difficultés à obtenir la nationalité française.
Gims, né Ghandi Djuna, voit le jour en mai 1986 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Alors qu’il est arrivé en France à l’âge de deux ans, c’est ici qu’il a vu sa carrière décoller avec la formation du groupe de rap Sexion d’Assaut. Pourtant, et ce, malgré le début de ses démarches 2013, l’époux de DemDem n’a toujours pas obtenu la nationalité française. “Est-ce que le passeport français est réglé ?” lui a demandé Christophe Dechavanne sur le plateau de Quelle époque ! (France 2), samedi 27 mai. Et l’intéressé de répondre par la négative : “C’est compliqué, je ne sais pas, je suis dépassé moi-même. J’ai demandé la nationalité deux fois, et apparemment, je n’en suis pas digne.”
Au micro de Léa Salamé, l’interprète de “Est-ce que tu m’aimes ?” a pourtant assuré s’être plié aux épreuves conçues pour obtenir la nationalité française. “J’ai passé tous les tests pour devenir français”, a-t-il confié, détaillant un questionnaire pour reconnaître des objets du quotidien. “Mais il n’a pas reconnu la centrale électrique et la pyramide”, a alors lancé l’humoriste Paul de Saint-Sernin, faisant écho aux récents propos polémiques de Gims qui avait assuré que les Égyptiens avaient l’électricité dès l’époque antique grâce aux pyramides. La cheffe d’orchestre du programme a par la suite repris avec davantage de sérieux en s’adressant à Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, également présente à l’antenne de France 2 : “Non, mais c’est vrai, madame la ministre, partout où il voyage, il représente la France.” Et la femme politique d’assurer : “Je vais me renseigner, moi je n’ai pas suivi de près cette histoire de passeport.” Affaire à suivre, donc.
>> PHOTOS – Eva Longoria, Gims, Cyril Hanouna… Unis pour la bonne cause au Global Gift Gala
“Je n’ai pas renoncé”
Dans un entretien accordé au Parisien, Gims s’exaspérait déjà de ses difficultés rencontrées pour obtenir la nationalité française : “Ça prend tellement de temps…” Et de poursuivre : “Je n’ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous… Et je pense que c’est même plus long pour quelqu’un de connu, qu’on surveille d’autant plus. Du coup, parfois, je me dis : en fait, je suis un artiste africain.” Selon nos confrères, la première dame Brigitte Macron aurait même été sollicitée pour appuyer la demande de nationalité française du papa de Yahya et d’Aïsha.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Quelle époque / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Maître Gims
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eva Longoria, Gims, Cyril Hanouna… Unis pour la bonne cause au Global Gift Gala
Eva Longoria, Majda Sakhoet Maria Bravo prenant la pause de la 10ème édition du « Global Gift Gala 2021 » à l’hôtel Four Seasons Hotel George V à Paris le 30 octobre 2021.
Poursuivant sa virée parisienne, Eva Longoria s’est rendue toute de paillettes vêtue au Global Gift Gala samedi 30 octobre. La marraine de l’événement caritatif a pris la pose entourée de personnalités françaises qu’elle affectionne.
Eva Longoria, Majda Sakho, Maria Bravo … La Ville Lumière a brillé de plus belle samedi 30 octobre. Pour la dixième édition du Global Gift Gala, les personnalités les plus lookées se sont précipitées sur le photocall de l’événement, tout sourire pour la bonne cause.
Marraine d’exception de la soirée qui s’est déroulée à l’hôtel Four Seasons Hotel George V, Eva Longoria a porté avec élégance l’ambition du gala : aider les plus vulnérables grâce à la notoriété des autres.
Ici en compagnie de Maria Bravo, l’actrice et activiste Eva Longoria a ainsi été aperçue dans une robe blazer jouant sur les contrastes de coupes et de matières. Divine !
Amaury Nolasco ou Eva Longoria unis pour la bonne cause
Autour de
Source: Lire L’Article Complet