VIDÉO – Gérard Lanvin : son tacle en chanson à Nicolas Sarkozy « l’agité du Kärcher »

Invité sur le plateau d’On est en direct ce samedi 15 mai, Gérard Lanvin a interprété l’une des chansons de son premier album Ici-Bas. Un titre dans lequel il n’hésite pas à s’en prendre, entre autres, à Nicolas Sarkozy.

A propos de


  1. Gérard Lanvin


  2. Nicolas Sarkozy

À sa carrière au cinéma s’ajoute celle dans la musique. En effet, Gérard Lanvin a sorti son tout premier album, Ici-Bas, qu’il a réalisé avec son fils, Manu Lanvin. Une œuvre dont ils font régulièrement la promotion, notamment sur le plateau d’On est en direct, sur France 2, ce samedi 15 mai. Gérard Lanvin a ainsi interprété l’une des chansons qu’il a écrites, intitulée Entre le dire et le faire, qui vise quelques personnalités politiques. À commencer par Nicolas Sarkozy. « On a eu l’agité du Kärcher, se remarier c’est tout ce qu’il a su faire », a lancé le chanteur, en qualifiant l’ancien président de « puissance mondiale en talonnettes ».

Gérard Lanvin ne mâche pas ses mots envers Nicolas Sarkozy qu’il raille sans ménagement : « Entre le dire et le faire, au milieu il y a la mer. Les petits coqs ne pourront jamais voler comme les aigles ». Mais l’homme politique, condamné en mars dernier pour corruption, n’est pas le seul à être épinglé. François Hollande en prend aussi pour son grade et se voit affublé d’un « regard ahuri qui n’a pas mis longtemps à s’faire appeler Flanby ». Tandis qu’Emmanuel Macron est cité comme « le roi du prompteur au sourire d’enfumeur ».

Une prestation mal reçue par les internautes

La prestation n’a pas fait l’unanimité du côté des internautes, qui ont autant critiqué le contenu de la chanson que ses capacités vocales. « Contentez-vous de jouer, c’était suffisant », « on est sur un niveau de gêne extrême, là, vocalement », « le truc de Lanvin on dirait de la country avec des textes de Anne Roumanoff », pouvait-on lire sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la première fois que Gérard Lanvin se retrouve au cœur des critiques. Le chanteur avait notamment été accusé de ne pas payer ses impôts en France. Une information qu’il a démentie face à Laurent Delahousse, tout en précisant ne pas s’intéresser à ce que l’on peut bien raconter sur lui. « Moi, je ne les regarde pas les réseaux sociaux, donc ils peuvent baver sur moi, c’est pas mon problème. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture France

Autour de

Source: Lire L’Article Complet