VIDÉO – Gérard Lanvin répond à ses haters : « Je paie mes impôts en France »

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, ce 2 mai, Gérard Lanvin a présenté son premier album et son nouveau film. L’acteur en a d’ailleurs profité pour faire une mise au point sur sa situation fiscale.

A propos de


  1. Gérard Lanvin

Il tenait à mettre les points sur les « i ». Invité dans l’émission 20h30, le dimanche sur France 2, ce dimanche 2 mai, Gérard Lanvin a opéré une mise au point face à Laurent Delahousse. Lorsque le journaliste aborde le « fantasme » sur l’idée que tout aille bien pour le comédien, celui-ci répond en évoquant quelques rumeurs à son sujet. « On m’a dit que des gens disait ‘ouais mais lui il ouvre sa gueule mais il habite au Maroc et il paie pas d’impôts’ », a lancé l’acteur de 70 ans. Il se justifie : « J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France, car on a besoin de chaleur, on est des gens du Sud, et quand je ne travaille pas, je suis au Maroc. Mais, quand je travaille, je suis en France. Donc je paie mes impôts en France », a-t-il insisté.

Laurent Delahousse a notamment abordé les commentaires des internautes sur les réseaux sociaux à ce sujet. Mais les plateformes ne suscitent pas l’intérêt de Gérard Lanvin. « Moi, je les regarde pas les réseaux sociaux, donc ils peuvent baver sur moi, c’est pas mon problème », a-t-il ajouté. Le 18 avril, invité dans Sept à huit sur TF1, il avait fait part de ses préoccupations face au manque de moyens des hôpitaux. « Mais, où va tout l’argent qu’on nous demande de donner ? Tous ces impôts qu’on paye ? », s’était-il interrogé, alors qu’il avait annoncé dans les colonnes de Paris Match payer « 60% d’impôts qui ne servent à rien ».

Un premier album crée avec son fils

Sur le plateau 20h30, le dimanche, Gérard Lanvin, qui s’est lancé dans la chanson, est venu présenter son prochain film, Envole-moi, mais aussi son premier album qui sortira le 21 mai prochain. Intitulé Ici-Bas, il a été réalisé avec son fils, Manu, qui a composé les musiques. De son côté, l’acteur a écrit les paroles. L’occasion pour lui d’aborder différentes thématiques comme la politique ou les violences conjugales. Un album engagé construit en harmonie avec son fils. « J’ai besoin d’un taulier », a expliqué Gérard Lanvin à France Info. « Manu était le taulier, c’est le directeur artistique de tout ça. J’ai amené mes textes, il a amené ses musiques. Et on a ensemble fabriqué notre histoire. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet