Accueil » Célébrités »
VIDEO Géraldine Maillet explique pourquoi la chirurgie esthétique lui fait peur
Ce jeudi 29 avril, l’équipe du 6 à 7 avec Casta s’est interrogée sur le jeunisme imposé aux femmes dans le show-business et sur la chirurgie esthétique. Géraldine Maillet n’a jamais sauté le pas et a expliqué pourquoi cela l’effraie.
Géraldine Maillet
Benjamin Castaldi
C’est un triste constat : dans une société marquée du sceau du patriarcat, les femmes sont malheureusement bien trop souvent jugées moins désirables quand elles vieillissent. Cela se ressent particulièrement dans le show-business, comme l’a relevé l’équipe du 6 à 7 avec Casta ce 29 avril sur C8. Pointant le manque de considération envers les femmes de plus de 40 ans dans le milieu, Benjamin Castaldi a évoqué avec ses chroniqueurs la pratique toujours plus grandissante de la chirurgie esthétique pour contrer les effets du temps. Comme l’a regretté l’animateur, celle-ci démarre de plus en plus jeune, surtout chez les candidates de téléréalité. « Sur les plateaux, on voit des filles de 20 ans déjà toutes refaites, a confirmé Géraldine Maillet. C’est compliqué. Enfin moi ça me fait peur, forcément, parce que j’ai une fille. Et je me dis qu’à 20 ans déjà se mettre des injections, modeler son visage, des prothèses et tout… Moi, je trouve ça terrifiant. » D’autant plus lorsqu’on connaît les excès de la chirurgie, parfois très visibles chez certaines vedettes qui deviennent méconnaissables.
Pourquoi Géraldine Maillet craint la chirurgie esthétique
Ex-mannequin, star des podiums et des couvertures de magazine dans les années 90, Géraldine Maillet a aujourd’hui 49 ans. Contrairement à d’autres personnalités de son âge, elle assure n’avoir jamais fait de chirurgie esthétique. Et lorsque Benjamin Castaldi lui a demandé si elle pourrait sauter le pas, la chroniqueuse a fait part de ses craintes : « Je ne dis jamais non, par principe. Mais j’ai peur. J’ai peur parce que j’appréhende, parce que j’ai peur de ne pas me retrouver. »
Géraldine Maillet a également « l’impression que c’est un engrenage » : « Il y a beaucoup de copines qui ont fait de petites choses et à partir du moment où on met le doigt là-dedans… » La romancière s’est alors tournée vers Benjamin Castaldi, récemment opéré des yeux, et lui a lancé un « N’est-ce pas ? » plein d’ironie. « Je n’ai pas fait de chirurgie esthétique, j’ai soulagé mes paupières ! », s’est défendu l’animateur, qui a d’ailleurs du mal à se remettre de son opération depuis quelques semaines.
Source: Lire L’Article Complet